Art de vivre

Marseille gourmande, le recueil des 188 bonnes adresses de la ville, est enfin disponible

guide des restaurants de MarseilleLa troisième édition du guide des restaurants de Marseille est enfin disponible. Baptisé Marseille gourmande, ce livret recense 188 savoureuses adresses, des restaurants bien sûr mais également des coffe-shops, des fromagers, cavistes, pâtissiers, boulangers, quelques épiciers et confiseurs… 188 ambassadeurs d’un certain art de vivre marseillais, des emblèmes d’une gastronomie bien vivante. Déjà édité en 2015 et 2017, ce guide totalement réactualisé est distribué gratuitement à l’office de tourisme de la ville de Marseille (sur la Canebière). Ce guide est édité à 30 000 exemplaires en français et autant en anglais ce qui le surclasse et en fait le meilleur représentant de la cuisine marseillaise, très loin devant les guides traditionnels qui ne peuvent prétendre à un tirage et à une influence aussi importants. L’édition 2019 du guide Marseille gourmande revêt un caractère exceptionnel en cette année estampillée Marseille-Provence gastronomie ; il est l’illustration de la prise de conscience largement partagée par tous que le tourisme et la gastronomie sont étroitement liés et qu’à l’instar des musées et grands événements, l’art de vivre est aussi un argument touristique. Le Grand Pastis offre à ses lecteurs le guide qu’il suffit de télécharger. Un guide des restaurants de Marseille, un précieux outil pour préparer vos prochaines vacances et conforter vos connaissances sur les délicieuses adresses de la ville.

Télécharger le guide

Exemplaire du guide des restaurants de Marseille offert à l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille, 11, la Canebière, 1er arr. M° Vieux-Port.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).