Art de vivre

Marseille gourmande, le recueil des 188 bonnes adresses de la ville, est enfin disponible

guide des restaurants de MarseilleLa troisième édition du guide des restaurants de Marseille est enfin disponible. Baptisé Marseille gourmande, ce livret recense 188 savoureuses adresses, des restaurants bien sûr mais également des coffe-shops, des fromagers, cavistes, pâtissiers, boulangers, quelques épiciers et confiseurs… 188 ambassadeurs d’un certain art de vivre marseillais, des emblèmes d’une gastronomie bien vivante. Déjà édité en 2015 et 2017, ce guide totalement réactualisé est distribué gratuitement à l’office de tourisme de la ville de Marseille (sur la Canebière). Ce guide est édité à 30 000 exemplaires en français et autant en anglais ce qui le surclasse et en fait le meilleur représentant de la cuisine marseillaise, très loin devant les guides traditionnels qui ne peuvent prétendre à un tirage et à une influence aussi importants. L’édition 2019 du guide Marseille gourmande revêt un caractère exceptionnel en cette année estampillée Marseille-Provence gastronomie ; il est l’illustration de la prise de conscience largement partagée par tous que le tourisme et la gastronomie sont étroitement liés et qu’à l’instar des musées et grands événements, l’art de vivre est aussi un argument touristique. Le Grand Pastis offre à ses lecteurs le guide qu’il suffit de télécharger. Un guide des restaurants de Marseille, un précieux outil pour préparer vos prochaines vacances et conforter vos connaissances sur les délicieuses adresses de la ville.

Télécharger le guide

Exemplaire du guide des restaurants de Marseille offert à l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille, 11, la Canebière, 1er arr. M° Vieux-Port.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter