Mes recettes

Jus de framboises et douceur glacée

Jus de framboises et glaçons yaourtPréparation : 5 min / Repos : 4 heures

Votre marché pour 4 personnes : pour le jus de framboise, 700g de framboises ; 50g de sucre en poudre et 80 cl d’eau. Pour les glaçons, 25 cl de crème fleurette entière Elle & Vire ; 2 cuil. à soupe de sucre de canne liquide ; 1 yaourt brassé nature et le zeste d’un citron. Brochettes de fruits : un demi ananas coupé en dés ; 4 kiwis coupés en dés et quelques pics à brochettes en bambou.

On y va : laver précautionneusement les framboises puis les placer dans une casserole. Saupoudrer de sucre et ajouter l’eau. Cuire 5 min après ébullition, mixer et passer le jus au chinois. Si le jus vous paraît épais, ajouter un peu d’eau minérale. Mélanger la crème fleurette entière Elle & Vire avec le sucre de canne liquide, le yaourt et le zeste de citron. Mixer et filtrer, mettre la préparation dans un bac à glaçons puis placer au congélateur pendant 4 h. Répartir les glaçons dans des verres, verser le jus de framboise. Déguster avec les brochettes de fruits ananas/kiwi.

Photo de Patricia Kettenhofen

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.