Mes recettes

Omelette roulée, sucrée et aux myrtilles

Rouleau d'omelette sucrée aux myrtillesPréparation : 25 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 œufs ; 2 cuillerées à soupe de crème chantilly ; 4 cuillerées à soupe rase de sucre (40 g) ; 1 cuillerée à soupe de farine ; 2 cuillerées à soupe de beurre mou ; 300 g de myrtilles sauvages du Canada bien égouttées (en bocal) ; 20 g de pistaches hachées ; du sucre glace pour saupoudrer et quelques feuilles de menthes pour décorer.

On y va : battez soigneusement les œufs avec la crème chantilly, le sucre et la farine. Faites chauffer une poêle anti-adhésive (env. 24 cm de diamètre) à feu moyen. Faites-y fondre le beurre. Versez-y la moitié des œufs et laissez prendre. Faites dorer légèrement. Retournez l’omelette et faites-la glisser sur un grand plat. Répartissez-y la moitié des myrtilles et roulez l’omelette. Avec le reste du beurre, des œufs et des myrtilles, confectionnez un deuxième rouleau de la même façon. Coupez les rouleaux en morceaux et saupoudrez-les de pistaches hachées et de sucre glace. Décorez-les selon votre goût avec des feuilles de menthe.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter