En direct du marché

Les Etoiles de Mougins, la 10e édition est annoncée

affiche mouginsLa 10e édition du festival international de la gastronomie se déroulera les 18, 19 et 20 septembre prochain. Cette édition anniversaire sera dédiée à tous ceux qui ont oeuvré pour la renommée de ce rendez-vous du bon goût. Chefs, partenaires et grand public sont invités à venir fêter l’événement dans ce village des Alpes-Maritimes et à rendre hommage à Roger Vergé – le chef aux 5 étoiles du Moulin de Mougins, récemment décédé. Denise, son épouse, marraine du rendez-vous 2015, sera présente. Plus de 150 chefs venus des cinq continents, des démonstrations, des ateliers, un feu d’artifice d’animations, un live bistrot, des concerts avec food truck, et happening des chefs, 5 concours (concours du jeune chef – des barmans – du jeune sommelier – de sculptures en chocolat…) des personnalités hors norme, un rallye des chefs international, des expositions photos, des petits producteurs venus cette année en force, un café littéraire, des dédicaces, des conférences, des débats, une journée dédiée aux enfants….
On ne va pas s’y ennuyer !

Le programme complet des 10e Etoiles de Mougins en cliquant ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter