Mes recettes

Les Florentins à grignoter devant la télé

florentins 038Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 25 florentins : 125 g de chocolat Lindt extra fondant ; 75 g de beurre ; 45 g de sucre ; 30 g d’eau ; 20 g de miel  ; 40 g de farine ; 75 g d’amandes effilées ; 30 g d’abricots secs ; 30 g de noisettes en morceaux.

On y va : chauffez doucement l’eau, le sucre, le miel et le beurre jusqu’à ce que celui-ci fonde. Ajoutez la farine, les abricots secs préalablement hachés, les noisettes et les amandes. Mélangez. À l’aide d’une cuillère à café, formez des petits tas de pâte bien espacés sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Aplatir à la fourchette. Enfourner une dizaine de minutes à 180°C. Laisser refroidir 10 min sur la plaque. Couvrir la surface plate de chaque florentin de chocolat fondu et laisser durcir 1 heure.

Photo © Lindt

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.