Mes recettes

Osso bucco de dinde

Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure

Image 501Votre marché pour 6 personnes : 1,5 kg d’osso bucco de dinde (demandez à votre volailler) ; 2 oignons ; un petit morceau de céleri branche ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 40 g de beurre ; 2 cuil. à soupe de farine ; 2 verres de vin rouge ; 2 verres de bouillon de volaille dilué à partir d’un bouillon cube ; 500 g tomates pelées au jus (ou fraîches type pendelotes en été) ; 1 bouquet garni (romarin, laurier, thym ) ; sel et poivre.

On y va : peler et hacher l’oignon. Emincer le céleri branche. Dans une sauteuse faire chauffer l’huile et le beurre et faites y revenir les morceaux de dinde. Ajouter les oignons et le céleri. Saupoudrer de farine et remuer afin que cela n’attache pas. Verser le vin et le bouillon. Assaisonner et faire cuire à couvert et à feu doux pendant 40 minutes. Remuer de temps en temps. Ajouter alors les tomates, poursuivre la cuisson pour 15 minutes et rectifiez l’assaisonnement. Servez chaud, idéalement avec des pâtes fraîches. Astuce : vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel en fin de cuisson pour une version plus sucrée.

Photo Douce France 2012

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter