Mes recettes

Tortilla de maïs, pommes de terre et saucisse fumée

Tortilla saucisse okPréparation : 25 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : – 1 boîte moyenne de maïs ultra croquant (de type d’Aucy, 285g poids net égoutté) ; 150g de pommes de terre ; 1 oignon rouge ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 2 petites saucisses fumées précuites (environ 200g) ; 10 œufs fermiers bio ; du piment d’Espelette ; une poignée de feuilles de basilic frais, sel et poivre du moulin.

On y va : égouttez le maïs ultra croquant d’Aucy. Pelez et coupez les pommes de terre en petits dés. Rincez-les. Pelez et émincez finement l’oignon rouge. Coupez les saucisses fumées en petits dés. Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 3 min. Ajoutez les dés de pommes de terre, un filet d’eau et laissez cuire 5 min à feu moyen. Ajoutez ensuite les dés de saucisse, le maïs et faites dorer à feu vif 2 à 3 min. puis réservez. Dans un saladier, cassez les œufs un à un et battez-les en omelette. Assaisonnez de sel, poivre, piment d’Espelette et basilic ciselé. Incorporez la préparation de pommes de terre, dés de saucisse et maïs. Préchauffez votre four à 210°C (Thermostat 6-7). Dans un caquelon, faites chauffer le reste de l’huile, versez l’appareil et laisser cuire 3 à 4 min. Retournez délicatement la tortilla juste pour vérifier la cuisson en dessous (elle ne doit pas noircir). Enfournez et poursuivez 5 à 6 min pour obtenir une cuisson homogène et un dessus bien doré. Dès la sortie du four, transvasez la tortilla sur une planche et découpez en petites portions. Vous la savourerez avec une salade de roquette fraîche.

Bonus : d’autres recettes d’omelettes en cliquant ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.