Magazine

Marion Lefebvre, ex-Top Chef, et Xavier nous accueillent chez Bottega da Verri

Elle a été l’étoile, certes filante, de l’émission culinaire de M6, Top chef, de ce début d’année 2017. Marion Lefebvre n’en demeure pas moins une adepte des réseaux sociaux et sait en jouer pour faire la promotion de son restaurant, un nouveau rendez-vous aixois imaginé avec Xavier son compagnon. Cette halte très déco et joliment pensée a été inaugurée le 7 mars dernier ; à la carte, les dolci traditionnelles (tiramisu à la louche, tarte fiorentina, cannoli sicilianin torta ai mirtilli), des focaccie garnies au jambon cru de Parme, à la crème de parmesan et à la truffe au thon cuit mariné, des pizze Margherita ou une zuppa du jour. On vient au petit-déjeuner, à la mi-journée ou pour le goûter, pour recharger les batteries. Les produits sont promis frais, la sélection 100% italienne et issue de producteurs renommés. Les cafés déclinés en mode expresso, macchiato, doppio ou corretto participent à l’esprit gourmand des lieux. Quant aux fans de l’émission ? Ils viendront s’y attabler la première fois par curiosité et y reviendront par plaisir ensuite.

Bottega da Verri, 16, rue Maréchal Foch, à Aix-en-Provence ; contact : 06 49 12 40 18.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.