Magazine

Marion Lefebvre, ex-Top Chef, et Xavier nous accueillent chez Bottega da Verri

Elle a été l’étoile, certes filante, de l’émission culinaire de M6, Top chef, de ce début d’année 2017. Marion Lefebvre n’en demeure pas moins une adepte des réseaux sociaux et sait en jouer pour faire la promotion de son restaurant, un nouveau rendez-vous aixois imaginé avec Xavier son compagnon. Cette halte très déco et joliment pensée a été inaugurée le 7 mars dernier ; à la carte, les dolci traditionnelles (tiramisu à la louche, tarte fiorentina, cannoli sicilianin torta ai mirtilli), des focaccie garnies au jambon cru de Parme, à la crème de parmesan et à la truffe au thon cuit mariné, des pizze Margherita ou une zuppa du jour. On vient au petit-déjeuner, à la mi-journée ou pour le goûter, pour recharger les batteries. Les produits sont promis frais, la sélection 100% italienne et issue de producteurs renommés. Les cafés déclinés en mode expresso, macchiato, doppio ou corretto participent à l’esprit gourmand des lieux. Quant aux fans de l’émission ? Ils viendront s’y attabler la première fois par curiosité et y reviendront par plaisir ensuite.

Bottega da Verri, 16, rue Maréchal Foch, à Aix-en-Provence ; contact : 06 49 12 40 18.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Propulsion Jeudi 26 septembre, rendez-vous  sur le parvis des Archives et de la Bibliothèque départementales des Bouches-du-Rhône (bd de Paris, 2e arr). A 18h , conférence à l’auditorium sur le thème de : “la pieuvre, métamorphoses et stratégies”, avec Jean Arnaud et Vladimir Biaggi suivie d’une signature de leur livre Du poulpe à la pieuvre. Rumeurs, couleurs, saveurs. A 19h, sur le parvis, des cuisiniers originaires du pourtour méditerranéen proposeront des recettes métissées à base de céphalopodes inspirées de leur culture culinaire et préparées avec des produits locaux.
Par Sébastien Cortez et Leslie Dorel, Nadia Lagati et Philippe Ivanez, Gérard et Sylvie Calikanzaros.
Concert jusqu’à minuit avec Germaine Kobo & Bella Lawson et la Mobylette sound system.

Le grand marché de la friche du 7 octobre sera poulpesque Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on parlera du poulpe avec des invités et des experts. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter