Magazine

Marion Lefebvre, ex-Top Chef, et Xavier nous accueillent chez Bottega da Verri

Elle a été l’étoile, certes filante, de l’émission culinaire de M6, Top chef, de ce début d’année 2017. Marion Lefebvre n’en demeure pas moins une adepte des réseaux sociaux et sait en jouer pour faire la promotion de son restaurant, un nouveau rendez-vous aixois imaginé avec Xavier son compagnon. Cette halte très déco et joliment pensée a été inaugurée le 7 mars dernier ; à la carte, les dolci traditionnelles (tiramisu à la louche, tarte fiorentina, cannoli sicilianin torta ai mirtilli), des focaccie garnies au jambon cru de Parme, à la crème de parmesan et à la truffe au thon cuit mariné, des pizze Margherita ou une zuppa du jour. On vient au petit-déjeuner, à la mi-journée ou pour le goûter, pour recharger les batteries. Les produits sont promis frais, la sélection 100% italienne et issue de producteurs renommés. Les cafés déclinés en mode expresso, macchiato, doppio ou corretto participent à l’esprit gourmand des lieux. Quant aux fans de l’émission ? Ils viendront s’y attabler la première fois par curiosité et y reviendront par plaisir ensuite.

Bottega da Verri, 16, rue Maréchal Foch, à Aix-en-Provence ; contact : 06 49 12 40 18.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.