En direct du marché

Marrou Opéra : la 5e boutique Marrou au coeur de Marseille

marrou operaAprès une longue période de disette, les salons de thé reviennent en centre-ville et l’ouverture de la cinquième boutique Marrou sur la place de l’Opéra enfonce un peu plus le clou. “Nous avons choisi ce bel emplacement car nous cherchions une implantation en coeur de ville dotée d’une terrasse au soleil”, explique François de Buzonnière, responsable de l’enseigne. Comme dans les magasins du boulevard Baille, de Castellane, du Prado/Saint-Giniez et d’Aubagne, cette boutique proposera un service traiteur, pâtisserie et salon de thé avec la possibilité de manger sur place toute la journée.

marrou opera

“De 4 à 5 personnes travailleront sur ce site et nous serons ouverts six jours sur sept car nous estimons que c’est une obligation lorsqu’on est en ville” poursuit François de Buzonnière. Outre les classiques bonbons Barnier, confiseries François Doucet d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence et les jus de fruits Alain Milliat, Marrou opéra proposera les calissons Léonard Parli et Roy René, une gamme de saumons, foies gras et caviars. Au déjeuner, sandwiches, quiches, tartes et salades cuisinés du jour compléteront l’offre.

marrou opera
Dans le droit fil du décor imaginé voilà 4 ans pour la boutique du Prado, l’ambiance bariolée et décalée a été confiée à Boboboom. La marque, qui a aussi signé le Grand Guste à Marseille, est déjà très présente à Paris (le bar à bulles du Moulin Rouge, le Bel Ordinaire), à Dubaï et Beyrouth (3eNab) et Londres. Pour le site marseillais, Mitri Hourani a signé une ambiance mêlant opalines et abat-jour fleuris, faisant écho à une tapisserie sur mesure, des coussins et assises également sur-mesure. Une ambiance unique qui ne sera pas sans séduire les fashion addicts du Marais et de la reine Jane à Hyères ou les foodista chic (les Terrasses d’Uriage de Christophe Arribert et le Pourcel group).

Marrou opéra, 10, rue Saint-Saëns, Marseille 1er ; ouvert de 8h30 à 19h30 (fermé dimanche), infos au 04 91 78 17 68.
370, avenue du Prado, Marseille 8e arr.
2, boulevard Baille, Marseille 6e arr.
15, place Castellane, Marseille 6e arr.
50, avenue Roger-Salengro, 13400 Aubagne.

En bref

Ban des Vendanges à Visan Pour cette 5e édition, les festivités débuteront à 17h, par un concert de l’orchestre de chambre de Lyon, dirigé par Vincent Balse (concerto pour piano en la majeur KV 488 de W.A. Mozart ; concerto pour 2 violons en ré mineur de J.-S. Bach ; quintette pour piano et cordes de N. Kapustin ; valse sentimentale de I. Tchaïkovski ; Azul Tango de R. Galliano).
A l’issue du concert, le défilé des membres de la confrérie Saint-Vincent de Visan, (une des plus vieilles confréries bachiques de France) intronisera quatre personnalités sur la place du Jeu de Paume. Un buffet sera ensuite dressé dans la cour de l’hôtel de Pellissier où seront servies les cuvées de 10 caves et domaines de l’appellation. A l’origine du ban des vendanges, le seigneur local levait une bannière à ses armes, d’où le nom de ban, ce qui levait l’interdiction de ramasser du raisin et non pas l’autorisation de commencer la vendange. Le raisin était goûté par les autorités compétentes qui déclaraient qu’il était mûr. La récolte et le foulage pouvaient alors commencer. Infos et réservations au 04 90 41 97 25 ; tarif : 30€.

Arles, expo au chardon Du 1er août au 30 septembre, le restaurant accueille l’exposition du photographe Samir Ben Rahma : “les Catalanes”. “Nous sommes honorés d’accueillir sur nos murs et pour le plus grand bonheur de vos pupilles, de votre mémoire, de la mémoire des Marseillais, cette expo qui est un hommage au passé, aux femmes et à leurs années glorieuses !” explique l’équipe du restaurant, réputé pour accueillir tout au long de l’année des chefs en résidence, des vignerons, des artistes et des bons vivants. 37, rue des Arènes à Arles ; infos au 09 72 86 72 04.

Les Musicales dans les Vignes jusqu’au 30 août, vingt-cinq domaines de renom célèbrent la noblesse du vin en musique avec des concerts uniques au fil de l’été… Des instants musicaux suspendus dans des lieux d’exception. Et il y en a pour tous les goûts : jazz, classique, tango argentin, flamenco, musique tzigane, klemer, russe, etc. Un tour du monde. Infos et inscriptions 06 60 30 32 90 et http://lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com/

Abonnez-vous à notre newsletter