En direct du marché

Marrou Opéra : la 5e boutique Marrou au coeur de Marseille

marrou operaAprès une longue période de disette, les salons de thé reviennent en centre-ville et l’ouverture de la cinquième boutique Marrou sur la place de l’Opéra enfonce un peu plus le clou. « Nous avons choisi ce bel emplacement car nous cherchions une implantation en coeur de ville dotée d’une terrasse au soleil », explique François de Buzonnière, responsable de l’enseigne. Comme dans les magasins du boulevard Baille, de Castellane, du Prado/Saint-Giniez et d’Aubagne, cette boutique proposera un service traiteur, pâtisserie et salon de thé avec la possibilité de manger sur place toute la journée.

marrou opera

« De 4 à 5 personnes travailleront sur ce site et nous serons ouverts six jours sur sept car nous estimons que c’est une obligation lorsqu’on est en ville » poursuit François de Buzonnière. Outre les classiques bonbons Barnier, confiseries François Doucet d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence et les jus de fruits Alain Milliat, Marrou opéra proposera les calissons Léonard Parli et Roy René, une gamme de saumons, foies gras et caviars. Au déjeuner, sandwiches, quiches, tartes et salades cuisinés du jour compléteront l’offre.

marrou opera
Dans le droit fil du décor imaginé voilà 4 ans pour la boutique du Prado, l’ambiance bariolée et décalée a été confiée à Boboboom. La marque, qui a aussi signé le Grand Guste à Marseille, est déjà très présente à Paris (le bar à bulles du Moulin Rouge, le Bel Ordinaire), à Dubaï et Beyrouth (3eNab) et Londres. Pour le site marseillais, Mitri Hourani a signé une ambiance mêlant opalines et abat-jour fleuris, faisant écho à une tapisserie sur mesure, des coussins et assises également sur-mesure. Une ambiance unique qui ne sera pas sans séduire les fashion addicts du Marais et de la reine Jane à Hyères ou les foodista chic (les Terrasses d’Uriage de Christophe Arribert et le Pourcel group).

Marrou opéra, 10, rue Saint-Saëns, Marseille 1er ; ouvert de 8h30 à 19h30 (fermé dimanche), infos au 04 91 78 17 68.
370, avenue du Prado, Marseille 8e arr.
2, boulevard Baille, Marseille 6e arr.
15, place Castellane, Marseille 6e arr.
50, avenue Roger-Salengro, 13400 Aubagne.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux