En direct du marché

Marrou Opéra : la 5e boutique Marrou au coeur de Marseille

marrou operaAprès une longue période de disette, les salons de thé reviennent en centre-ville et l’ouverture de la cinquième boutique Marrou sur la place de l’Opéra enfonce un peu plus le clou. “Nous avons choisi ce bel emplacement car nous cherchions une implantation en coeur de ville dotée d’une terrasse au soleil”, explique François de Buzonnière, responsable de l’enseigne. Comme dans les magasins du boulevard Baille, de Castellane, du Prado/Saint-Giniez et d’Aubagne, cette boutique proposera un service traiteur, pâtisserie et salon de thé avec la possibilité de manger sur place toute la journée.

marrou opera

“De 4 à 5 personnes travailleront sur ce site et nous serons ouverts six jours sur sept car nous estimons que c’est une obligation lorsqu’on est en ville” poursuit François de Buzonnière. Outre les classiques bonbons Barnier, confiseries François Doucet d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence et les jus de fruits Alain Milliat, Marrou opéra proposera les calissons Léonard Parli et Roy René, une gamme de saumons, foies gras et caviars. Au déjeuner, sandwiches, quiches, tartes et salades cuisinés du jour compléteront l’offre.

marrou opera
Dans le droit fil du décor imaginé voilà 4 ans pour la boutique du Prado, l’ambiance bariolée et décalée a été confiée à Boboboom. La marque, qui a aussi signé le Grand Guste à Marseille, est déjà très présente à Paris (le bar à bulles du Moulin Rouge, le Bel Ordinaire), à Dubaï et Beyrouth (3eNab) et Londres. Pour le site marseillais, Mitri Hourani a signé une ambiance mêlant opalines et abat-jour fleuris, faisant écho à une tapisserie sur mesure, des coussins et assises également sur-mesure. Une ambiance unique qui ne sera pas sans séduire les fashion addicts du Marais et de la reine Jane à Hyères ou les foodista chic (les Terrasses d’Uriage de Christophe Arribert et le Pourcel group).

Marrou opéra, 10, rue Saint-Saëns, Marseille 1er ; ouvert de 8h30 à 19h30 (fermé dimanche), infos au 04 91 78 17 68.
370, avenue du Prado, Marseille 8e arr.
2, boulevard Baille, Marseille 6e arr.
15, place Castellane, Marseille 6e arr.
50, avenue Roger-Salengro, 13400 Aubagne.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.