En direct du marché

Marrou Opéra : la 5e boutique Marrou au coeur de Marseille

marrou operaAprès une longue période de disette, les salons de thé reviennent en centre-ville et l’ouverture de la cinquième boutique Marrou sur la place de l’Opéra enfonce un peu plus le clou. « Nous avons choisi ce bel emplacement car nous cherchions une implantation en coeur de ville dotée d’une terrasse au soleil », explique François de Buzonnière, responsable de l’enseigne. Comme dans les magasins du boulevard Baille, de Castellane, du Prado/Saint-Giniez et d’Aubagne, cette boutique proposera un service traiteur, pâtisserie et salon de thé avec la possibilité de manger sur place toute la journée.

marrou opera

« De 4 à 5 personnes travailleront sur ce site et nous serons ouverts six jours sur sept car nous estimons que c’est une obligation lorsqu’on est en ville » poursuit François de Buzonnière. Outre les classiques bonbons Barnier, confiseries François Doucet d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence et les jus de fruits Alain Milliat, Marrou opéra proposera les calissons Léonard Parli et Roy René, une gamme de saumons, foies gras et caviars. Au déjeuner, sandwiches, quiches, tartes et salades cuisinés du jour compléteront l’offre.

marrou opera
Dans le droit fil du décor imaginé voilà 4 ans pour la boutique du Prado, l’ambiance bariolée et décalée a été confiée à Boboboom. La marque, qui a aussi signé le Grand Guste à Marseille, est déjà très présente à Paris (le bar à bulles du Moulin Rouge, le Bel Ordinaire), à Dubaï et Beyrouth (3eNab) et Londres. Pour le site marseillais, Mitri Hourani a signé une ambiance mêlant opalines et abat-jour fleuris, faisant écho à une tapisserie sur mesure, des coussins et assises également sur-mesure. Une ambiance unique qui ne sera pas sans séduire les fashion addicts du Marais et de la reine Jane à Hyères ou les foodista chic (les Terrasses d’Uriage de Christophe Arribert et le Pourcel group).

Marrou opéra, 10, rue Saint-Saëns, Marseille 1er ; ouvert de 8h30 à 19h30 (fermé dimanche), infos au 04 91 78 17 68.
370, avenue du Prado, Marseille 8e arr.
2, boulevard Baille, Marseille 6e arr.
15, place Castellane, Marseille 6e arr.
50, avenue Roger-Salengro, 13400 Aubagne.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Paris

Championnats de France de Pizza. Le ridicule ne tue pas, pour preuve, ce énième concours pompeusement qualifié de « championnat de France de la pizza ». Alors sachez que sa 18e édition sera organisée par l’Association des Pizzerias françaises et se tiendra les 13 et 14 mars sur le salon Parizza. Sur les 400 candidats qui s’étaient portés candidats, 130 d’entre-eux ont été retenus lors des étapes régionales du France Pizza Tour. Les 13 et 14 mars donc, les 130 concurrents se mesureront tout au long de 6 épreuves (pizza classique, «pizza a due», rapidité) dont certaines s’apparentent aux jeux du cirque (pizza la plus large, pizza dessert et pizza acrobatique). Les candidats des Bouches-du-Rhône sont : Kévin Vernet de Gardanne (Pizzeria Il Grano ), Jean-François Cortez des Pennes-Mirabeau (Capo Pizzeria), Guillaume Martinez d’Allauch (Pizza Lea), Lucas Palazzo d’Aix-en-Provence (Chez Ratatouille), Mathieu Boisseau de Plan de Cuques (Pizzeria da Matteo), Laurent Pavia de Marignane (Les 3 M) et Yvan Cotta de Saint-Victoret (Allô Pizza).

Marseille

► Rencontres des Cuisines africaines En 2020, à l’occasion de la Saison Africa2020, la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA), les Grandes Tables-I.C.I et Chefs In Africa se sont réunis pour organiser des rendez-vous culinaires et artistiques à Calais, Tours, Dijon, Clermont-Ferrand et Marseille. Les événements des Cuisines africaines ont permis de questionner et explorer les identités culinaires de tout un continent. Au cours des quatre dernières années, de nombreux projets ont été entrepris pour poursuivre cette démarche : la publication d’un numéro de la revue Papilles, intitulé Stirring the Pot, Les Cuisines Africaines, l’organisation de tables rondes, des participations à des festivals (Village international de la gastronomie, Omnivore, …) et des actions développées dans plusieurs territoires d’Afrique. En 2024, les Rencontres des Cuisines africaines rassembleront, pour une première édition, plus de 70 acteurs et actrices culinaires d’Afrique et de ses diasporas afin d’explorer les identités des cuisines africaines, célébrer leur richesse et développer des synergies communes. Au programme : des tables rondes explorant les grands enjeux des cuisines africaines, des ateliers pour découvrir et échanger, des entretiens avec des personnalités et des démonstrations culinaires autour de produits phares.
• Les Rencontres des Cuisines Africaines, les 1 et 2 mars 2024 à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.