En direct du marché

Marrou Opéra : la 5e boutique Marrou au coeur de Marseille

marrou operaAprès une longue période de disette, les salons de thé reviennent en centre-ville et l’ouverture de la cinquième boutique Marrou sur la place de l’Opéra enfonce un peu plus le clou. “Nous avons choisi ce bel emplacement car nous cherchions une implantation en coeur de ville dotée d’une terrasse au soleil”, explique François de Buzonnière, responsable de l’enseigne. Comme dans les magasins du boulevard Baille, de Castellane, du Prado/Saint-Giniez et d’Aubagne, cette boutique proposera un service traiteur, pâtisserie et salon de thé avec la possibilité de manger sur place toute la journée.

marrou opera

“De 4 à 5 personnes travailleront sur ce site et nous serons ouverts six jours sur sept car nous estimons que c’est une obligation lorsqu’on est en ville” poursuit François de Buzonnière. Outre les classiques bonbons Barnier, confiseries François Doucet d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence et les jus de fruits Alain Milliat, Marrou opéra proposera les calissons Léonard Parli et Roy René, une gamme de saumons, foies gras et caviars. Au déjeuner, sandwiches, quiches, tartes et salades cuisinés du jour compléteront l’offre.

marrou opera
Dans le droit fil du décor imaginé voilà 4 ans pour la boutique du Prado, l’ambiance bariolée et décalée a été confiée à Boboboom. La marque, qui a aussi signé le Grand Guste à Marseille, est déjà très présente à Paris (le bar à bulles du Moulin Rouge, le Bel Ordinaire), à Dubaï et Beyrouth (3eNab) et Londres. Pour le site marseillais, Mitri Hourani a signé une ambiance mêlant opalines et abat-jour fleuris, faisant écho à une tapisserie sur mesure, des coussins et assises également sur-mesure. Une ambiance unique qui ne sera pas sans séduire les fashion addicts du Marais et de la reine Jane à Hyères ou les foodista chic (les Terrasses d’Uriage de Christophe Arribert et le Pourcel group).

Marrou opéra, 10, rue Saint-Saëns, Marseille 1er ; ouvert de 8h30 à 19h30 (fermé dimanche), infos au 04 91 78 17 68.
370, avenue du Prado, Marseille 8e arr.
2, boulevard Baille, Marseille 6e arr.
15, place Castellane, Marseille 6e arr.
50, avenue Roger-Salengro, 13400 Aubagne.

En bref

Présentation des cuvées officielles du 73e festival d’Avignon Le 5 mai dernier, trois cuvées du cru Vacqueyras ont été élues pour accompagner la 73e édition du festival d’Avignon. Sélectionnées par un jury composé de professionnels, des membres du festival et d’amateurs, ces cuvées symbolisent la 21e année de partenariat entre l’appellation et le festival. Les trois cuvées lauréates sont : le domaine Bois d’Arlène (l’Orée du Bois, blanc 2018), le château de Montmirail (cuvée de l’Ermite, rouge 2017) et la Garrigue (rosé 2018).

Vendredi 28 juin à partir de 18h et pour la 1ère fois, l’appellation Ventoux organise un événement festif à l’Hôtel Dieu de Carpentras. La soirée est confiée à Breakbot pour son univers musical très dansant qui oscille entre disco, funk et musique électro. Cette programmation musicale sera enrichie par Guillaume Heredia, artiste local avec son projet “Palavas”. Infos au 04 90 63 36 50.

3e Rosé Party ! Vendredi 28 juin, à partir de 19h30, les vignerons de Demazet Vignobles à Morières les Avignon fêtent le début de l’été en organisant leur 3e Rosé Party avec concert live et DJ Set, restauration sur place et soirée dansante. Infos au 04 90 22 65 62.

La cave de Bonnieux en mode rosé. Comme chaque année depuis 7 ans, la cave de Bonnieux fête ses rosés dans une ambiance jazz au coeur du Luberon. Doyenne des caves coopératives du Vaucluse, la cave de Bonnieux, du haut de ses 90 ans, conforte au fil des ans la même passion de ses vignerons et la même envie de proposer des vins de qualité. Ne manquez pas le petit marché paysan et sa dizaine d’étals dressés juste devant le magasin de vente tous les mercredis matin jusqu’à la fin septembre (fruits et légumes de pays, fromages, pain, miels, huile d’olive, épices et conserves artisanales).  Infos au 04 90 75 80 03.

 

Abonnez-vous à notre newsletter