Marseille Restaurants en Provence

Melt et ses burgers hyper addictifs et savoureux

Melt

Le burger est à la bouffe ce que TF1 est à la télé. Personne n’en mange comme personne ne regarde la Une mais quand on demande quels sont les meilleurs, tout le monde a un avis. Et il y a autant d’adresses que de styles dans un paysage tout chamboulé par la fermeture des restaurants. Ne vous pincez pas le nez avec dégoût quand on parle de burgers car ça fait 10 ans que plein de restaurants les ont mis à leur carte et aujourd’hui, certaines tables gastronomiques profitent de la livraison pour ajouter à leurs propositions, des burgers, des sandwiches et bientôt des fish and chips. Quelle revanche pour ce mal aimé de la food ! Il faut dire que McDo, Quick et Burger King ont bien contribué au bad buzz qui démolit le hamburger mais aujourd’hui, c’est l’heure de la revanche. Melt

A la façon d’une table classique, Melt revendique l’origine de ses produits : œufs de la région issus de poules élevées en liberté, sauces faites sur place comme les buns et brioches élaborés à base de farines Label Rouge, fromages british du Somerset… Malheureusement fermée à midi, l’enseigne ne diffuse ses bombes caloriques que le soir. Commande depuis le site vers Deliveroo à 18h45 pour une livraison à 19h45 comme demandé. Aucun reproche. La carte propose toutes les spécialités, il y en a beaucoup, peut-être trop et on s’y perd un peu avec les formules, les suppléments et les sides (frites, coleslaw, crispy fried chicken)…

N’oubliez pas le fudgy brownie
Le sac scellé est encore tiède mais 5 minutes au four à fond suffisent à reproduire la magie. Les viandes du smoky blue cheese et du BBQ sont juteuses, cuites à la perfection et d’une bonne tendreté. Le bacon caramélisé au sirop d’érable, le pain brioché apportent des saveurs réellement nouvelles et très appétantes. Le confit d’oignon apporte de la rondeur, le stilton de la gourmandise. Chaque bouchée en appelle une autre, c’est le top plaisir assuré. Et pas de tartuffe ! Tout le monde aime ça, c’est même un moyen que certains parents ont trouvé pour faire revenir leurs ados à table et avoir un sujet de conversation en commun.

Alors faut-il commander chez Melt ? Oui, oui pour le caractère unique des recettes et le soin apporté à la personnalisation des burgers. Oui car, pour être plutôt gras, les burgers ne sont pas graisseux. Oui car les produits sont frais et le brownie chocolat est une merveille, certes un peu sucré, mais fondant, presque coulant à coeur, avec des noisettes, un cadeau du ciel. Une belle adresse qui nous apporte beaucoup de réconfort avec un bon rapport qualité-prix. On valide !

Melt burgers, 42, rue Mazenod, Marseille 2e arr. Du jeudi au mardi de 18h30 à 22h. Commandes sur le site.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avignon

► La Mirande façon Japon. Les 5, 6 et 7 décembre, la Table Haute de l’hôtel accueille Risa Nagahama, auteure japonaise de livres de cuisine, vivant à Berlin qui viendra préparer des plats tirés de son dernier ouvrage parmi lesquels le mijoté de porc-pamplemousse épinards et poireau-moutarde et riz, le poulet sauté avec sauce irizake-légumes et riz et le gâteau de style takoyaki avec compote de pommes et sauce vanille, kinako. On dégustera toutes ces spécialités à 12 convives maximum autour de la grande table, face au fourneau à bois. Durant toute la durée du marché de Noël, Risa proposera un plat à déguster sur place ou à emporter chaque jour.
• Et pour tout savoir du marché de Noël, cliquez ici.

Aix-en-Provence

► Pâtés en croûte et casse-croûte. Raphaël Chiapero ouvre, le 1er décembre, l’Echoppe du charcutier, un micro-local voisin de la Fromagerie du Passage, dans le passage Agard à Aix. Sur place, Raphaël proposera des pâtés en croûte, des foies gras mais également un plat du jour à emporter. Un petit assortiment de produits d’épicerie fine complète l’offre. Possibilité d’y prendre un verre pour l’apéro (un blanc, un rouge, un rosé, une bulle et une bière) et de picorer des petites choses sur place.
Passage Agard, à Aix-en-Provence. Du mar au sam de 9h30 à 14h et de 16h à 20h. 

Richerenches

Les 100 ans du marché aux truffes. Plus grand marché d’Europe, qui se déroule de la mi-novembre à la mi-mars, le marché aux truffes de Richerenches soufflera ses 100 bougies les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Dans le cadre d’un « marché complice », plus d’une trentaine d’artisans passionnés et engagés, seront présents le 3 décembre pour présenter leurs produits exceptionnels et faire découvrir les histoires fascinantes qui les entourent. Des chefs emblématiques de la région seront également de la partie, préparant des menus alléchants. Tout au long de cette journée, dégustations insolites, défilé et animations autour de la truffe seront proposés aux visiteurs. Pour rappel, les « Marchés complices » sont une invention du Collège culinaire de France. Ils mettent en lumière les relations de complicité qui existent entre les producteurs et les cuisiniers. Ces marchés illustrent la diversité de l’artisanat culinaire et permettent au grand public de découvrir leur histoire, leur métier et leur passion.
Marché aux truffes, avenue de la Rabasse, 84600 Richerenches. Le dimanche 3 décembre de 10h à 17h.

Marseille

► Les Boissons Soiffe au comptoir. Les bières artisanales légères et savoureuses et les kéfirs naturels Soiffe ! ont enfin leur comptoir à Marseille ! Le duo de nouveaux brasseurs marseillais Claire Guerin et Angelo Nizard a réussi son pari en s’installant au 8, rue Lafayette, à équidistance des Réformés-Canebière et de la gare Saint-Charles.  A l’heure de la sortie des bureaux, de 17h30 à 22h du mercredi au samedi, il est désormais possible d’acheter ses bouteilles mais aussi de partager quelques verres entre amis au comptoir de la brasserie. Non contente d’accueillir du public en afterwork, la brasserie proposera des événements culturels et artistiques. Le collectif sérigraphiste Turboformat ouvrira le bal vendredi 1er décembre en invitant le street-artiste Goddog. Le samedi 2 décembre, trois artistes féminines se produiront en concerts solo, de la folk à l’électro.
Boissons Soiffe !, 8, rue Lafayette, Marseille 1er. Vente en direct du mercredi au samedi de 17h30 à 22h. Infos au 06 89 88 29 22.

Suis-nous sur les réseaux