Mes recettes

Mini éclairs farcis à la crème de morille pour plaire aux dieux

Préparation : 30 min / Cuisson : 5 min

mini eclair creme de morillesVotre marché pour 4 personnes : 120 g de fromage Caprice des Dieux ; 12 minis éclairs vides (à commander chez votre pâtissier) ; 4 grosses morilles ; 1 échalote ; 15 cl de crème liquide ; 15 g de beurre ; sel et poivre du moulin.

On y va : épluchez et hachez l’échalote, frottez et lavez les morilles, coupez-les en gros morceaux. Faites fondre l’échalote 2 min avec le beurre sur feu doux. Ajoutez les morilles, salez, poivrez, laissez cuire 3 à 4 min. Laissez refroidir puis hachez le tout. Fouettez la crème en chantilly bien ferme avec du sel et du poivre. Ajoutez les morilles hachées refroidies. Mélangez. Coupez le Caprice des Dieux en fines tranches et faites-le un peu fondre au four (1 minute à 90°C). Ouvrez les minis éclairs en deux, garnissez la base avec la crème aux morilles à l’aide d’une poche et d’une douille. Déposez les minis tranches fondues de Caprice des Dieux dessus, couvrez avec les chapeaux puis servez immédiatement.
Variante : on peut préparer cet amuse bouche à l’avance et le placer au frais jusqu’au moment de servir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous