Mes recettes

Mont Blanc aux marrons

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de crème de marrons d’Ardèche avec morceaux ; 60 g de crème montée à partir de la crème fraîche d’Isigny ; 2 petites meringues rondes nature ; 100 g de pâte de marron ; 2 cuillères à soupe de rhum ; un demi litre de glace au marron ; 1 génoise nature (demandez à votre pâtissier) et 4 petits marrons glacés.

montblancmarrons
Dans l’assiette, le dessert fait un effet boeuf et pourtant la recette n’est guère compliquée…

On y va : Mélanger dans un saladier la pâte et la crème de marron et le rhum tiède à l’aide d’une spatule ou d’un fouet pendant quelques minutes. Ajouter ensuite la crème montée délicatement, puis mettre dans une poche avec une douille unie très fine. Réserver au réfrigérateur. Découper la génoise en tranches de 5 mm et à l’aide d’un emporte-pièce uni de 5 cm de diamètre, détailler des disques de génoise. Réserver. Dans le fond d’une assiette, déposer un peu de crème de marron, mettre dessus une meringue, puis déposer une boule de glace marron, recouvrir le tout d’un disque de génoise. Ensuite réaliser un vermicelle de crème de marron à l’aide de la poche à douille afin de masquer l’ensemble du dessert. Décorer le dessus du Mont Blanc d’un petit marron glacé et de brisures de meringue. Servir aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.