Mes recettes

Soupe potimarron et morbier

fq-soupepotimarronmorbier_mVotre marché pour 4 personnes : 100g de morbier AOC
en petits cubes ; 800g de potimarron ; 1 oignon ;
1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

Comment faire : Laver le potimarron et le couper en deux ; enlever les pépins et le détailler en cubes. Peler et émincer l’oignon. Dans un faitout, faire fondre l’oignon quelques minutes dans l’huile d’olive et ajouter le potimarron. Couvrir d’eau et saler. Faire cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que la chair soit tendre. Passer au mixer plongeant et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Dans chaque bol, verser le velouté et ajouter des cubes de morbier qui vont fondre doucement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.