Mes recettes

Moules à la crème et aux fleurs de bégonia

Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min

moule fleur begoniaVotre marché pour 4 personnes : 2 litres de moules de Bouchot ; 2 oignons roses ;
30 g de beurre demi-sel ; 20 cl de jus de pommes ; 25 cl de crème liquide ; 12 fleurs de bégonias ; sel, poivre du moulin ; quelques grappes de groseilles pour la décoration.

On y va : dans une casserole, verser la crème liquide, faire chauffer. Hors du feu, ajouter les fleurs de bégonia et laisser infuser pendant 20 minutes à couvert. Réserver. Nettoyer, brosser et ébarber les moules. Eplucher et ciseler les oignons roses. Faire fondre les 30 g de beurre demi-sel dans un faitout. Faire suer les oignons. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Verser le jus de pommes et laisser réduire à nouveau 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Ajouter les moules et les faire ouvrir à feu vif. Dès l’instant où les moules s’ouvrent, verser la crème parfumée aux bégonias. Servir 30 secondes après avoir versé la crème. A déguster bien chaud.

Mon conseil : vous pouvez également utiliser d’autres fleurs comestibles à partir du moment où vous en appréciez la saveur ! Les moules à la crème et aux fleurs de bégonia peut se servir accompagné de beignets de fleurs ou de tempura d’herbes fraîches.

Recette : A. Beauvais – Photo : A. Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter