Mes recettes

Tagliatelles gourmandes façon bressane

Tagliatelles gourmandesVotre marché pour 4 personnes : 400 g de Bresse Bleu ; 400 g de tagliatelles ; 250 g de lardons fumés ; 2 cuil. à soupe de crème fraîche ; 4 jaunes d’œufs, dans leur coquille ; gros sel et poivre du moulin.

On y va : faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée suivant les instructions de l’emballage. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu moyen. Ajoutez-y les lardons, faites-les suer 3 min, puis égouttez-les et remettez-les dans la poêle. Ajoutez la crème et le Bresse Bleu coupé en cubes, faites fondre quelques minutes, en mélangeant régulièrement. Egouttez les pâtes, puis répartissez-les dans les assiettes de service. Surmontez avec une belle louchée du contenu de la sauteuse. Déposez un jaune d’œuf sur chaque assiette, dans sa coquille, et servez immédiatement : à chacun de verser son jaune d’œuf sur ses pâtes, et de mélanger immédiatement pour lier la sauce.
Mon idée : si vous remplacez le Bresse Bleu
par du roquefort, le goût de votre plat
sera plus puissant et corsé.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.