Mes recettes

Des palmiers apéritifs tout croustillants au fromage

palmiers apéritifs Préparation : 15 min – Cuisson : 15 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée au beurre ; 120g d’olives noires réduites en purée et deux anchois à l’huile (ou un pot de 100g de tapenade noire) ; 30 g de beaufort.

On y va : commencer par râper le beaufort ; le réserver. Passer les olives noires dénoyautées au mixer avec les deux anchois. Etaler la pâte feuilletée et la tartiner d’une couche d’olives mixées ou, à défaut, de tapenade en pot. Parsemer de fromage râpé. Rouler bien serré jusqu’à la moitié du disque. Puis recommencer à partir du côté opposé. Préchauffer le four thermostat 6 (soit 180°C). Mettre le double rouleau de pâte feuilletée au congélateur pendant 15-20 minutes, puis le couper en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Disposer les “palmiers” obtenus sur du papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Aplatir avec les doigts pour bien former les palmiers. Enfourner 10-15 min jusqu’à ce que les palmiers commencent à dorer. Laisser refroidir et c’est prêt !

Version sucrée : vous pouvez également proposer à vos amis des palmiers apéritifs aux myrtilles et beaufort. La recette est la même que pour les palmiers apéritifs aux olives, il suffit de remplacer la tapenade par la confiture de myrtille. Un délice !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.