Mes recettes

Pana cotta au thé matcha et décor de fruits rouges

thé matchaPréparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 cuillère à café (soit 5 g) de thé matcha pour la cuisine (en vente chez le Palais des Thés) ; 40 cl de crème liquide ; 10 cl d’eau ; 35 g de sucre en poudre ; 3 feuilles de gélatine ; quelques gouttes d’extrait de vanille et quelques framboises, groseilles, fraises, feuilles de menthe pour la décoration…

On y va : mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol rempli d’eau froide. Tamiser le matcha et le mélanger dans 10 cl d’eau chaude à 80° C. Dans une casserole, mettre la crème, le sucre et l’extrait de vanille. Mélanger et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu. Ajouter le thé matcha infusé. Mélanger avec soin. Egoutter les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation. Mélanger jusqu’à ce qu’elles aient fondu. Verser le mélange dans des ramequins ou des verrines. Laisser refroidir puis prendre les pana cotta au thé matcha 4 heures au réfrigérateur.

Bonus : tous nos conseils pour servir le thé.

Photo © Frédéric Lucano / recette extraite du livret “Mes recettes au Thé” de Palais des Thés

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.