Mes recettes

Pana cotta au thé matcha et décor de fruits rouges

thé matchaPréparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 cuillère à café (soit 5 g) de thé matcha pour la cuisine (en vente chez le Palais des Thés) ; 40 cl de crème liquide ; 10 cl d’eau ; 35 g de sucre en poudre ; 3 feuilles de gélatine ; quelques gouttes d’extrait de vanille et quelques framboises, groseilles, fraises, feuilles de menthe pour la décoration…

On y va : mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol rempli d’eau froide. Tamiser le matcha et le mélanger dans 10 cl d’eau chaude à 80° C. Dans une casserole, mettre la crème, le sucre et l’extrait de vanille. Mélanger et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu. Ajouter le thé matcha infusé. Mélanger avec soin. Egoutter les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation. Mélanger jusqu’à ce qu’elles aient fondu. Verser le mélange dans des ramequins ou des verrines. Laisser refroidir puis prendre les pana cotta au thé matcha 4 heures au réfrigérateur.

Bonus : tous nos conseils pour servir le thé.

Photo © Frédéric Lucano / recette extraite du livret “Mes recettes au Thé” de Palais des Thés

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter