Mes recettes

Poke bowl fraîcheur au fromage de chèvre

poke bowlPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 verres de quinoa ; 200g de chou rouge ; 200g de carottes râpées ; 200g de cubes de fromage de chèvre (le Soignon vendu en GMS convient très bien) ; 2 avocats ; le jus d’un citron ; 15 cl. d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de moutarde ; 30g de beurre ; un demi oignon ; sel et poivre.

On y va : épluchez et ciselez finement l’oignon. Dans une casserole, faites suer l’oignon avec 15g de beurre. Ajoutez le quinoa, mélangez et faites revenir 2 minutes. Ajoutez 4 verres d’eau et montez le feu au maximum. Lorsque l’eau bout, couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter à feu très doux pendant 15 minutes environ. Égrainez à la fourchette, salez et poivrez. Emincez le chou rouge en fines lamelles. Coupez les avocats en fines lamelles. Préparez la sauce en mélangeant la moutarde et le jus de citron, saler, poivrer et montez à l’aide d’un fouet en versant doucement l’huile d’olive. Disposez tous les éléments dans un poke bowl, en alternant les couleurs et placez au centre les cubes de chèvre Soignon. Pour terminer, arrosez de sauce vinaigrettevotre poke bowl.

Bonus : les poke bowl, on adore ça en sucré comme en salé !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.