Toulon-La Garde

La tournée française des bières Peroni fait escale à La Garde, à côté de Toulon. Après Bordeaux et avant Clermont-Ferrand, la House of Peroni s’installe au Ocargo food court de La Garde les 11 et 12 juillet. Dans une ambiance toute amalfitaine, d’où est originaire la marque, sur une belle terrasse à l’italienne, l’heure est à la dégustation de bières et de grignotages en harmonie mets et bières.
• 477, chemin des Plantades, 83130 La Garde, les 11 et 12 juillet.

Lançon-de-Provence

Château Calissanne, rendez-vous Villa Bellevue.- Outre son activité viticole et oléicole, château Calissanne a ouvert en 2022 la Villa Bellevue, qui fut la maison du régisseur du domaine dès 1884. Aujourd’hui, cette bâtisse de l’époque Nabi offre une vue dégagée sur l’étang de Berre et Sainte-Victoire. Elle est devenue un lieu de réception pour les événements d’entreprise ou familiaux. Tout au long de l’été, la Villa Bellevue accueillera des soirées à thème où les participants profiteront d’une ambiance conviviale tout en admirant le coucher de soleil. Un verre de vin de la propriété sera offert à chaque participant. Soirée Independance day le 4 juillet, soirée Dolce vita le 12 juillet, soirée Signature cocorico le 14 juillet, soirée blanche le 18 juillet etc.
• Tarifs, dates et réservations en cliquant ici

Région

C’est le Oaï pour ce grand pastis. Joan, graphiste et fondateur de la marque Oaï of life, et Maristella, aux manettes de Cristal Limiñana, une des dernières fabriques de pastis à Marseille, ont décidé d’aniser notre été en élaborant un pastis marseillais percutant. Le pastis Oaï of Life est un pastis authentiquement marseillais (alors que beaucoup d’autres pastis sont élaborés ailleurs) et sa magie réside dans la synergie entre deux entreprises locales qui incarnent l’esprit et la culture de la ville. En utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et en appliquant un savoir-faire traditionnel, ce pastis promet une expérience gustative incomparable portée sur l’anis et la réglisse, qui plaira aux amateurs de pastis simples et rafraîchissants. Disponible chez les meilleurs cavistes et épiceries fines de la région ou sur la boutique en ligne de Cristal Limiñana www.cristal-liminana.com

Suis-nous sur les réseaux

Sainte-Croix-du-Verdon

Marchés et foires locales.- Durant tout l’été, chaque semaine, la commune accueille plusieurs marchés offrant des produits locaux frais, d’artisanat et des spécialités culinaires.
• Marchés des producteurs : tous les mardis matin, du 2 juillet au 27 août sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés gourmands : les mardis soir 16 juillet et 13 août (18h30-22h30). Foodtrucks de cuisine du monde, bière artisanale de Riez, sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés artisanaux : les mardis soir 9, 23 juillet et les 6 et 20 août (18h30 – 22h30). Avec la présence de créateurs et artisans de la région Sud, rue du Cours.

Marseille Restaurants en Provence

Pastels world, un tour du monde pour quelques euros

Pastels worldJuillet 2018, janvier 2020… Le Pastels world s’est enraciné dans le paysage et compte maintenant parmi les tables incontournables de la rue d’Aubagne et, plus largement, du périmètre Noailles. Les pastels sont aux chaussons frits sénégalais ce que les rissoles sont à la tradition charcutière française. Et chez Pastels world, on a la bonne idée de les garnir de préparations représentatives de tous les continents. Si ce restaurant où l’on commande et se sert au comptoir nous ouvre sur le monde, il nous sensibilise également aux grands sujets du siècle : bières locavores de la brasserie Rubé, gamme des produits La Niche (cueillette et productions familiales), pas de plastique, vaisselle lavable ou recyclable… Le tout sur fond de recettes saisonnières et d’un excellent rapport qualité-prix.

Pastels worldPas de réservation, on pousse la porte et on vient comme on est. Sur l’ardoise, où le tutoiement est de rigueur, on choisit le grand mix de pastels afrique (bœuf, épinards, oignons, cacahuètes), Amérique (poulet, sauce barbecue, ciboulette et oignons confits), Europe (chou fleur, brocoli, carottes et béchamel au persil) et Asie (crevettes, oignons, carottes, gingembre, chou, vermicelle, coriandre). On trépigne dans la bonne humeur et on hésite avec son voisin, visiblement un habitué, qui accompagnera son burger (bun maison-effilochée de bœuf, oignon confit-crudités et mesclun) d’une rafraîchissante salade du jour à base de coleslaw-sauce fromage blanc et taboulé de chou-fleur.

Alors faut-il y aller ? Oui car l’ambiance est très copine en adéquation avec les ardoises dont on devine que le contenu virevolte au gré des inspirations de la cuisine. Oui parce que les végétariens et flexitariens trouvent ici un terrain d’entente sur fond de tables et bancs en bois. Oui parce que le rapport qualité-prix est au rendez-vous et le Pastels world nous permet de s’offrir une sortie à (très) bon compte. Oui enfin car le concept est aussi décliné en pastels sucrés, avec des alfajores à la confiture de lait hyper populaires en Argentine et en Amérique du Sud et les fameux thiakry sénégalais qui valent le détour à eux seuls… Un tour du monde en quelques euros.

Pastels world, 29, rue d’Aubagne, Marseille 1er arr. Infos au 09 83 48 31 33. Formules 7, 9, 13 et 30 €. Carte, 12 €.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.