Mes recettes

Hommage au Liban avec un taboulé chou-fleur et quinoa

taboulé chou-fleur et quinoaVotre marché pour 4 personnes : 1 chou-fleur ; un demi brocoli ; 2 carottes ; 100 g de quinoa ; 30 g de noisettes ; 20 g de graines de courge ; 2 pincées de cerfeuil haché ; 10 cl d’huile de colza ; sel et poivre.

On y va : laver, éplucher et couper les carottes en brunoise. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Laver le chou-fleur et le brocoli. Râper les bouquets de chou-feur pour en faire la semoule du taboulé. Couper le brocoli en fines lamelles. Rincer le quinoa avant de le verser en pluie dans une casserole d’eau bouillante. Laisser cuire 18 minutes et égoutter. Mélanger les carottes, le chou-feur, le brocoli, le quinoa, les noisettes concassées et les graines de courge. Ajouter l’huile, saler, poivrer et saupoudrer de cerfeuil le taboulé chou-fleur et quinoa avant de servir.

Bonus : et pourquoi pas un taboulé au quinoa et aux fraises ?

Photo David Japy

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).