Mes recettes

Hommage au Liban avec un taboulé chou-fleur et quinoa

taboulé chou-fleur et quinoaVotre marché pour 4 personnes : 1 chou-fleur ; un demi brocoli ; 2 carottes ; 100 g de quinoa ; 30 g de noisettes ; 20 g de graines de courge ; 2 pincées de cerfeuil haché ; 10 cl d’huile de colza ; sel et poivre.

On y va : laver, éplucher et couper les carottes en brunoise. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Laver le chou-fleur et le brocoli. Râper les bouquets de chou-feur pour en faire la semoule du taboulé. Couper le brocoli en fines lamelles. Rincer le quinoa avant de le verser en pluie dans une casserole d’eau bouillante. Laisser cuire 18 minutes et égoutter. Mélanger les carottes, le chou-feur, le brocoli, le quinoa, les noisettes concassées et les graines de courge. Ajouter l’huile, saler, poivrer et saupoudrer de cerfeuil le taboulé chou-fleur et quinoa avant de servir.

Bonus : et pourquoi pas un taboulé au quinoa et aux fraises ?

Photo David Japy

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter