Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Magazine

Radio casseroles

jerome de oliveira C’est le clin d’oeil du jour et on le doit à Jérôme De Oliveira (photo ci-contre), vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à 23 ans. Jérôme De Oliveira a créé cette religieuse un brin iconoclaste, une religieuse starlette, crème de litchi et framboise fraîche, qui fera tourner bien des têtes au prochain festival de Cannes. De Oliveira a ouvert sa première boutique à Cannes en avril 2012 ( « Intuitions by J », au rez-de-chaussée du Five Seas Hôtel, 22, rue Bivouac Napoléon). Décembre 2013, il inaugure une deuxième enseigne à Monaco (2, rue des Iris). Pour ce jeune pâtissier qui a travaillé 5 ans au Plaza Athénée à Paris, luxe et humour sont compatibles… et il le prouve !

22, rue Bivouac Napoléon 06400 Cannes, 04 63 36 05 07
et 2, rue des Iris 98000 Monaco, +377 97 70 78 90

Les Marseillais connaissent bien le restaurant l’Hippocampe dans le quartier de l’Estaque. Une adresse connue pour ses assiettes copieuses voire roboratives et ses poissons grillés qui est actuellement à la vente. C’est le patron de la brasserie de Carry-le-Rouet, « le Saint-Trop' » qui compte parmi les repreneurs les plus crédibles.

 Toujours dans le quartier de l’Estaque, le restaurant du Cercle d’aviron de Marseille (le fameux Cam), en vente depuis l’été 2013, vient désormais de changer de mains. Michel Béjeannin et son épouse ont racheté un petit hôtel dans leur Jura natal et ont décidé d’y repartir exercer leurs talents.

 Le chocolatier Claude Krajner et son épouse Audrey Diadème quittent leur adresse historique du 188, rue Paradis à Marseille. Installé dans ce petit magasin depuis 10 ans, le couple tourne une page et a décidé de se concentrer sur la deuxième boutique du centre-ville, rue Haxo, inaugurée il y a 3 ans environ. Le magasin sera agrandi et réaménagé avec un laboratoire visible pour que les clients assistent au travail de Claude Krajner. Ouverture annoncée pour le 15 juin 2014.

Le Temps d’un chocolat, 14, rue Haxo, Marseille 1er ; 09 82 39 10 55.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.