Magazine

Radio casseroles

jerome de oliveira C’est le clin d’oeil du jour et on le doit à Jérôme De Oliveira (photo ci-contre), vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à 23 ans. Jérôme De Oliveira a créé cette religieuse un brin iconoclaste, une religieuse starlette, crème de litchi et framboise fraîche, qui fera tourner bien des têtes au prochain festival de Cannes. De Oliveira a ouvert sa première boutique à Cannes en avril 2012 ( “Intuitions by J”, au rez-de-chaussée du Five Seas Hôtel, 22, rue Bivouac Napoléon). Décembre 2013, il inaugure une deuxième enseigne à Monaco (2, rue des Iris). Pour ce jeune pâtissier qui a travaillé 5 ans au Plaza Athénée à Paris, luxe et humour sont compatibles… et il le prouve !

22, rue Bivouac Napoléon 06400 Cannes, 04 63 36 05 07
et 2, rue des Iris 98000 Monaco, +377 97 70 78 90

Les Marseillais connaissent bien le restaurant l’Hippocampe dans le quartier de l’Estaque. Une adresse connue pour ses assiettes copieuses voire roboratives et ses poissons grillés qui est actuellement à la vente. C’est le patron de la brasserie de Carry-le-Rouet, “le Saint-Trop'” qui compte parmi les repreneurs les plus crédibles.

 Toujours dans le quartier de l’Estaque, le restaurant du Cercle d’aviron de Marseille (le fameux Cam), en vente depuis l’été 2013, vient désormais de changer de mains. Michel Béjeannin et son épouse ont racheté un petit hôtel dans leur Jura natal et ont décidé d’y repartir exercer leurs talents.

 Le chocolatier Claude Krajner et son épouse Audrey Diadème quittent leur adresse historique du 188, rue Paradis à Marseille. Installé dans ce petit magasin depuis 10 ans, le couple tourne une page et a décidé de se concentrer sur la deuxième boutique du centre-ville, rue Haxo, inaugurée il y a 3 ans environ. Le magasin sera agrandi et réaménagé avec un laboratoire visible pour que les clients assistent au travail de Claude Krajner. Ouverture annoncée pour le 15 juin 2014.

Le Temps d’un chocolat, 14, rue Haxo, Marseille 1er ; 09 82 39 10 55.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.