Magazine

Radio casseroles

jerome de oliveira C’est le clin d’oeil du jour et on le doit à Jérôme De Oliveira (photo ci-contre), vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à 23 ans. Jérôme De Oliveira a créé cette religieuse un brin iconoclaste, une religieuse starlette, crème de litchi et framboise fraîche, qui fera tourner bien des têtes au prochain festival de Cannes. De Oliveira a ouvert sa première boutique à Cannes en avril 2012 ( « Intuitions by J », au rez-de-chaussée du Five Seas Hôtel, 22, rue Bivouac Napoléon). Décembre 2013, il inaugure une deuxième enseigne à Monaco (2, rue des Iris). Pour ce jeune pâtissier qui a travaillé 5 ans au Plaza Athénée à Paris, luxe et humour sont compatibles… et il le prouve !

22, rue Bivouac Napoléon 06400 Cannes, 04 63 36 05 07
et 2, rue des Iris 98000 Monaco, +377 97 70 78 90

Les Marseillais connaissent bien le restaurant l’Hippocampe dans le quartier de l’Estaque. Une adresse connue pour ses assiettes copieuses voire roboratives et ses poissons grillés qui est actuellement à la vente. C’est le patron de la brasserie de Carry-le-Rouet, « le Saint-Trop' » qui compte parmi les repreneurs les plus crédibles.

 Toujours dans le quartier de l’Estaque, le restaurant du Cercle d’aviron de Marseille (le fameux Cam), en vente depuis l’été 2013, vient désormais de changer de mains. Michel Béjeannin et son épouse ont racheté un petit hôtel dans leur Jura natal et ont décidé d’y repartir exercer leurs talents.

 Le chocolatier Claude Krajner et son épouse Audrey Diadème quittent leur adresse historique du 188, rue Paradis à Marseille. Installé dans ce petit magasin depuis 10 ans, le couple tourne une page et a décidé de se concentrer sur la deuxième boutique du centre-ville, rue Haxo, inaugurée il y a 3 ans environ. Le magasin sera agrandi et réaménagé avec un laboratoire visible pour que les clients assistent au travail de Claude Krajner. Ouverture annoncée pour le 15 juin 2014.

Le Temps d’un chocolat, 14, rue Haxo, Marseille 1er ; 09 82 39 10 55.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.