Mes recettes

Risotto à la tomate séchée et au Livarot AOP

Risotto à la tomate séchéePréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de riz arborio (du carnaroli fera aussi bien l’affaire) ; 85 cl de bouillon de légumes (chaud) ; 20 g de beurre d’Isigny AOP ; 150 g de Livarot AOP ; 2 échalotes ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 8 pétales de tomates séchées ; 4 cuillères à soupe de mascarpone ; sel et poivre.

On y va : préchauffez le four à 190°C. Faites chauffez l’huile d’olive dans une casserole et faites-y dorer les échalotes émincées. Versez le riz dans un plat à gratin. Arrosez avec le bouillon et ajoutez le beurre, les échalotes et les tomates séchées coupées en dés. Recouvrez de papier aluminium et enfournez pour 30 min. A la sortie du four, enlevez le papier aluminium, puis incorporez le mascarpone et le Livarot coupé en dés. Mélangez bien, goûtez et ajoutez du sel et du poivre. Servez le risotto à la tomate séchée immédiatement.

Truc de pro : si vous n’avez pas de four, procédez de manière traditionnelle en cuisant le riz dans une casserole et en l’arrosant progressivement avec du bouillon.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.