Mes recettes

Risotto à la tomate séchée et au Livarot AOP

Risotto à la tomate séchéePréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de riz arborio (du carnaroli fera aussi bien l’affaire) ; 85 cl de bouillon de légumes (chaud) ; 20 g de beurre d’Isigny AOP ; 150 g de Livarot AOP ; 2 échalotes ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 8 pétales de tomates séchées ; 4 cuillères à soupe de mascarpone ; sel et poivre.

On y va : préchauffez le four à 190°C. Faites chauffez l’huile d’olive dans une casserole et faites-y dorer les échalotes émincées. Versez le riz dans un plat à gratin. Arrosez avec le bouillon et ajoutez le beurre, les échalotes et les tomates séchées coupées en dés. Recouvrez de papier aluminium et enfournez pour 30 min. A la sortie du four, enlevez le papier aluminium, puis incorporez le mascarpone et le Livarot coupé en dés. Mélangez bien, goûtez et ajoutez du sel et du poivre. Servez le risotto à la tomate séchée immédiatement.

Truc de pro : si vous n’avez pas de four, procédez de manière traditionnelle en cuisant le riz dans une casserole et en l’arrosant progressivement avec du bouillon.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.