Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Un riz fruité comme on le servait au comptoir de Pondichéry

riz fruitéPréparation : 30 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 1 verre de riz Basmati (le Comptoir de Pondichery chez Taureau Ailé fera l’affaire) ; 1 grenade ; 30 grammes d’amandes sèches ; 15 grammes de chapelure fine ; sel et poivre ; 15 grammes de beurre salé et 1 oignon rouge.

On y va : la veille, dans un grand bol d’eau placer les amandes sèches. Attendre toute la nuit, puis le matin, ôter la peau marron des amandes. Dans une poêle faire griller la chapelure quelques minutes en surveillant bien la cuisson pour éviter qu’elle brûle. Stopper la cuisson quand la chapelure est dorée. Précuire le riz dans de l’eau bouillante salée, 8 minutes environ. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Eplucher et tailler finement un oignon rouge. Faire colorer l’oignon dans le beurre noisette. Ajouter le riz, saler et poivrer. Laisser cuire 2 à 3 minutes. Retirer le riz du feu, ajouter la chapelure et les amandes, puis terminer avec quelques grains de grenade fraîche. Servir ce riz fruité encore chaud.

Bonus : une escale à Chandernagor ? un riz végétal ? Voici nos inspirations…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.