Mes recettes

Le yaourt capuccino au lait entier fermier

yaourt capuccinoVotre marché pour 4 personnes : 160 g de yaourt nature sucré au lait entier ; 12 cl de café expresso ; 2 feuilles de gélatine ; 4 g ou 2 sticks de café soluble ; 20 g de crème fouettée.

On y va : dans un bol d’eau tempérée, faites ramollir les feuilles de gélatine. Parallèlement, dans une casserole, faites chauffer le café à frémissement. Lorsque les feuilles de gélatine sont ramollies, pressez-les dans vos mains et incorporez au café bouillant. Lorsque celles-ci ont totalement fondu dans le café, versez dans chacun des verres un fond de café. Placez au réfrigérateur et laissez prendre la gelée de café. Dans un saladier, versez le yaourt nature sucré et parfumez avec le café soluble. Pour le montage, lorsque la gelée est prise, placez sur le dessus une couche généreuse de yaourt capuccino. Décorez avec un pompon de crème montée, parsemez d’un peu de poudre de café votre yaourt capuccino et servez bien frais.

Le plus d’un pro : pour les adultes, n’hésitez pas à parfumer le yaourt capuccino avec un peu de Kalua (liqueur de café).

Bonus : épatez la galerie avec le Mondrian au lait entier ou le survitaminé aux perles d’Orient

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.