Mes recettes

Un riz fruité comme on le servait au comptoir de Pondichéry

riz fruitéPréparation : 30 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 1 verre de riz Basmati (le Comptoir de Pondichery chez Taureau Ailé fera l’affaire) ; 1 grenade ; 30 grammes d’amandes sèches ; 15 grammes de chapelure fine ; sel et poivre ; 15 grammes de beurre salé et 1 oignon rouge.

On y va : la veille, dans un grand bol d’eau placer les amandes sèches. Attendre toute la nuit, puis le matin, ôter la peau marron des amandes. Dans une poêle faire griller la chapelure quelques minutes en surveillant bien la cuisson pour éviter qu’elle brûle. Stopper la cuisson quand la chapelure est dorée. Précuire le riz dans de l’eau bouillante salée, 8 minutes environ. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Eplucher et tailler finement un oignon rouge. Faire colorer l’oignon dans le beurre noisette. Ajouter le riz, saler et poivrer. Laisser cuire 2 à 3 minutes. Retirer le riz du feu, ajouter la chapelure et les amandes, puis terminer avec quelques grains de grenade fraîche. Servir ce riz fruité encore chaud.

Bonus : une escale à Chandernagor ? un riz végétal ? Voici nos inspirations…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.