Préparation : 15 min / pas de cuisson
Votre marché pour 4 personnes : trois quarts de reblochon AOP ; 1 petite grappe de raisin noir ; 1 petite grappe de raisin vert ; 1 poignée généreuse de roquette ; 1 cuill. à soupe de graines de sésame rôties ; 1 cuill. à soupe d’huile de sésame ; 4 cuill. à soupe d’huile de tournesol ; 2 cuill. à soupe de vinaigre de vin vieux ; sel, poivre du moulin.
On y va : rincez le raisin et retirez les grains, coupez-les en 2. Rincez et essorez la roquette. Coupez le reblochon en dés. Dans un saladier, mélangez les huiles et le vinaigre, salez et poivrez. Rajoutez le reblochon, les raisins et la roquette. Mélangez délicatement, parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.
Conseils : pour tailler le fromage facilement, sortez-le au dernier moment du réfrigérateur. Préférer le raisin issu de vignes cultivées sans produits phytosanitaires toxiques.
Bonus : d’autres recettes avec du raisin ? Cliquez ici et ici



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire