Art de vivre

Rognes s’apprête à fêter les coteaux d’Aix en trois couleurs

coteaux d'AixDimanche prochain, le village de Rognes, porte étendard de la truffe en hiver avec son marché très couru, accueille la 33e fête des vins des coteaux d’Aix. Pas moins de 28 viticulteurs et domaines sont mobilisés pour cet événement qui avait attiré quelque 4 000 personnes l’an dernier et qui espère faire aussi bien en 2017. “Les visiteurs achètent un verre gravé à 5 euros et déambulent dans les rues à la découverte de la production et du savoir-faire de chaque vigneron” expliquent les organisateurs qui préfèrent disséminer les stands au gré des rues et ruelles plutôt que de réunir tout le monde sur une seule et même place. Par ailleurs, un food-truck, un traiteur et deux points de restauration rapide proposeront de manger sur place.
Bien sûr, des producteurs locaux, parmi lesquels un apiculteur, un safranier, des maraîchers (fruits et légumes) animeront un petit marché au côté des pépinières Ombre et Lumière, de la Châtaignerie du Mont-Ventoux et des tapenades de l’Apéro provençal. Groupes de jazz, penas, fanfares et jeux d’enfants serviront de fil rouge tout au long de cette journée qui sera ponctuée par un défilé de tracteurs anciens.

Fête des vins des coteaux d’Aix, dimanche 21 mai, à Rognes, parking gratuit. Infos au 06 67 90 03 60.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.