Art de vivre

Sauve ton resto ! le 2e service est annoncé

2e service
En avril, rendez-vous pour un 2e service à La Ciotat le 3 et 4 ; à Lançon-de-Provence les 10 et 11 ; les Saintes-Maries-de-la-Mer le 12 et le 26 ; Port-Saint-Louis-du-Rhône le 14 ; Gardanne le 16 ; Auriol, le 17.
Le Département des Bouches-du–Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’association Provence Tourisme poursuivent leur soutien auprès des restaurateurs contraints à la fermeture pour cause de crise sanitaire. En lançant un food-truck sur les routes du département, Provence Tourisme invite tous les restaurateurs, quels qu’ils soient, à rejoindre le mouvement. Et ce, gratuitement.
A la suite du dispositif “Sauve ton Resto” qui s’était déployé d’octobre 2020 à janvier 2021, l’élan de solidarité envers le secteur de la restauration impulsé par Martine Vassal, présidente du Département et de la Métropole, se poursuit avec de nouvelles propositions sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Dès le vendredi 26 mars prochain, un food truck aux couleurs de l’opération “Sauve ton Resto”, sillonnera les routes pour des étapes solidaires et gourmandes dans les villes et villages des Bouches-du-Rhône. Les chefs seront invités par les communes à participer à ce dispositif de vente à emporter.

2e service, comment ça marche ?

Les communes des Bouches-du-Rhône doivent d’abord contacter Provence Tourisme (demander Véronique Valton au 04 91 13 84 08) pour demander la venue du food truck sur leur territoire et décider d’une, deux ou trois dates de présence. A charge ensuite aux mairies de lancer un appel pour que des cuisiniers participent à l’opération. Lorsque la liste de chefs est fixée, elle est communiquée en retour à Provence Tourisme qui se chargera de la communication et incitera le public à commander des plats, menus et formules qu’il suffira de venir chercher le jour-dit au food truck. Bien sûr, les relais sociaux des restaurants jouent aussi à fond (Facebook et Instagram) permettant aux cuisiniers de faire passer à leurs clients la composition et les tarifs des menus ainsi que la date de l’opération.
Infos complémentaires sur l’opération 2e service sur myprovence.fr

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter