Art de vivre

Sauve ton resto ! le 2e service est annoncé

2e service
En avril, rendez-vous pour un 2e service à La Ciotat le 3 et 4 ; à Lançon-de-Provence les 10 et 11 ; les Saintes-Maries-de-la-Mer le 12 et le 26 ; Port-Saint-Louis-du-Rhône le 14 ; Gardanne le 16 ; Auriol, le 17.
Le Département des Bouches-du–Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’association Provence Tourisme poursuivent leur soutien auprès des restaurateurs contraints à la fermeture pour cause de crise sanitaire. En lançant un food-truck sur les routes du département, Provence Tourisme invite tous les restaurateurs, quels qu’ils soient, à rejoindre le mouvement. Et ce, gratuitement.
A la suite du dispositif “Sauve ton Resto” qui s’était déployé d’octobre 2020 à janvier 2021, l’élan de solidarité envers le secteur de la restauration impulsé par Martine Vassal, présidente du Département et de la Métropole, se poursuit avec de nouvelles propositions sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Dès le vendredi 26 mars prochain, un food truck aux couleurs de l’opération “Sauve ton Resto”, sillonnera les routes pour des étapes solidaires et gourmandes dans les villes et villages des Bouches-du-Rhône. Les chefs seront invités par les communes à participer à ce dispositif de vente à emporter.

2e service, comment ça marche ?

Les communes des Bouches-du-Rhône doivent d’abord contacter Provence Tourisme (demander Véronique Valton au 04 91 13 84 08) pour demander la venue du food truck sur leur territoire et décider d’une, deux ou trois dates de présence. A charge ensuite aux mairies de lancer un appel pour que des cuisiniers participent à l’opération. Lorsque la liste de chefs est fixée, elle est communiquée en retour à Provence Tourisme qui se chargera de la communication et incitera le public à commander des plats, menus et formules qu’il suffira de venir chercher le jour-dit au food truck. Bien sûr, les relais sociaux des restaurants jouent aussi à fond (Facebook et Instagram) permettant aux cuisiniers de faire passer à leurs clients la composition et les tarifs des menus ainsi que la date de l’opération.
Infos complémentaires sur l’opération 2e service sur myprovence.fr

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux