Art de vivre

Sauve ton resto ! le 2e service est annoncé

2e service
En avril, rendez-vous pour un 2e service à La Ciotat le 3 et 4 ; à Lançon-de-Provence les 10 et 11 ; les Saintes-Maries-de-la-Mer le 12 et le 26 ; Port-Saint-Louis-du-Rhône le 14 ; Gardanne le 16 ; Auriol, le 17.
Le Département des Bouches-du–Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’association Provence Tourisme poursuivent leur soutien auprès des restaurateurs contraints à la fermeture pour cause de crise sanitaire. En lançant un food-truck sur les routes du département, Provence Tourisme invite tous les restaurateurs, quels qu’ils soient, à rejoindre le mouvement. Et ce, gratuitement.
A la suite du dispositif “Sauve ton Resto” qui s’était déployé d’octobre 2020 à janvier 2021, l’élan de solidarité envers le secteur de la restauration impulsé par Martine Vassal, présidente du Département et de la Métropole, se poursuit avec de nouvelles propositions sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Dès le vendredi 26 mars prochain, un food truck aux couleurs de l’opération “Sauve ton Resto”, sillonnera les routes pour des étapes solidaires et gourmandes dans les villes et villages des Bouches-du-Rhône. Les chefs seront invités par les communes à participer à ce dispositif de vente à emporter.

2e service, comment ça marche ?

Les communes des Bouches-du-Rhône doivent d’abord contacter Provence Tourisme (demander Véronique Valton au 04 91 13 84 08) pour demander la venue du food truck sur leur territoire et décider d’une, deux ou trois dates de présence. A charge ensuite aux mairies de lancer un appel pour que des cuisiniers participent à l’opération. Lorsque la liste de chefs est fixée, elle est communiquée en retour à Provence Tourisme qui se chargera de la communication et incitera le public à commander des plats, menus et formules qu’il suffira de venir chercher le jour-dit au food truck. Bien sûr, les relais sociaux des restaurants jouent aussi à fond (Facebook et Instagram) permettant aux cuisiniers de faire passer à leurs clients la composition et les tarifs des menus ainsi que la date de l’opération.
Infos complémentaires sur l’opération 2e service sur myprovence.fr

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)