Mes recettes

Soupe de fraises à la crème fraîche épaisse aux herbes

soupe de fraises a la cremePréparation : 10 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 150 g de crème fraîche épaisse (type E. Graindorge, en épiceries fines) ; 250 g de fraises de Carpentras ; 100 g de sucre en poudre et 50 g de sucre glace ; 1 citron ; 7 feuilles de basilic et quelques feuilles de menthe fraîche du jardin.

On y va : passez les fraises sous un filet d’eau et équeutez-les. Mettez-les dans un saladier, saupoudrez de sucre en poudre, arrosez du jus du citron pressé et réservez 1 heure au frais. Dressez dans des verres. Sucrez la crème fraîche avec le sucre glace et ajoutez la menthe et le basilic ciselés finement. Déposez une cuillère de crème sur les fraises bien fraîches et servez aussitôt.

Astuce : pour apporter une note plus personnelle, ajoutez un tour de moulin à poivre.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.