Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Spécial BBQ : dinde en croûte aux herbes

Préparation : 40 minutes / il vous faut un gril ou une plancha

dinde en croûte aux herbes blogVotre marché pour 6 personnes : 6 pommes de terre à chair farineuse ; poivre fraîchement moulu ; sel aromatisé (sel de céleri, sel de fines herbes…) ; 1 morceau de beurre doux ; 6 filets de dinde de d’environ 150 g/pièce;  6 cœurs de laitue ; 6 cuillères à soupe de crème fraîche. Pour la croûte aux herbes : 8 cuillères à soupe de chapelure ; 10 feuilles de sauge fraîche ; 4 branches de thym ; 4 branches de persil plat ; 1 cuillère à soupe de basilic séché ; 80 ml d’huile d’olive ; 3 cuillères à soupe de jus de citron ; 60 g de pignons de pin et 40 g de parmesan râpé.

On y va : laver les pommes de terre et les inciser d’une croix sur le dessus. Les poivrer et les saler, puis recouvrir d’un peu de beurre. Faire cuire les pommes de terre pendant 1 heure dans le four préchauffé à 200°C ou dans le four à micro-ondes (environ 6 minutes à 750 Watt pour des pommes de terre de taille moyenne). › Enlever les feuilles de sauge, de thym et de persil des branches et les hacher fine- ment. Mélanger avec l’huile d’olive, le jus de citron et les pignons de pin jusqu’à l’obtention d’une belle sauce verte. Y ajouter ensuite la chapelure et le Parmesan. › Répartir ce mélange aux herbes sur les filets de dinde et piquer la viande sur une brochette. Huiler le gril et le faire chauffer. Faire cuire les brochettes de filets de dinde environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les retourner régulièrement et délicatement. Servir avec la salade et les pommes de terre à la crème fraîche.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.