Mes recettes

Tagliatelles de jambon cuit, mangue et orange

tagliatellesVotre marché pour 4 personnes : 8 tranches de jambon cuit sans couenne ; 2 oranges ; 1 mangue mûre ; 50 g de mimolette vieille ; une demi botte de coriandre ; de l’huile d’olive.

On y va : préparez une vinaigrette avec les zestes d’une orange hachée finement, prélevez le jus de l’orange et mélangez le à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réserver. Ensuite, coupez façon tagliatelles, chaque tranche de jambon en rubans de 3 cm de large. Pelez la mangue et séparez-la en deux oreillons et coupez-les en lamelles. Epluchez la deuxième orange, ôtez la peau blanche et découpez-la en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, réchauffez à feu doux les fruits et remuez-les sans les casser. Déposez les fruits dans les assiettes de service. Ajoutez leur les rubans de jambon. Nappez avec la vinaigrette. Pour terminer, découper des copeaux généreux de mimolette avec un économe. Ajoutez-les aux tagliatelles de jambon et aux fruits. Avant de servir, saupoudrez de coriandre hachée.

Remarque : dans la mangue, la provitamine A et la vitamine C sont abondantes. L’orange et la coriandre ajoutent encore de la vitamine C. Voilà une association bien riche en anti-oxydants auxquels le zeste apporte son zeste de caroténoïdes et flavonoïdes !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.