Mes recettes

Tagliatelles de jambon cuit, mangue et orange

tagliatellesVotre marché pour 4 personnes : 8 tranches de jambon cuit sans couenne ; 2 oranges ; 1 mangue mûre ; 50 g de mimolette vieille ; une demi botte de coriandre ; de l’huile d’olive.

On y va : préparez une vinaigrette avec les zestes d’une orange hachée finement, prélevez le jus de l’orange et mélangez le à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réserver. Ensuite, coupez façon tagliatelles, chaque tranche de jambon en rubans de 3 cm de large. Pelez la mangue et séparez-la en deux oreillons et coupez-les en lamelles. Epluchez la deuxième orange, ôtez la peau blanche et découpez-la en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, réchauffez à feu doux les fruits et remuez-les sans les casser. Déposez les fruits dans les assiettes de service. Ajoutez leur les rubans de jambon. Nappez avec la vinaigrette. Pour terminer, découper des copeaux généreux de mimolette avec un économe. Ajoutez-les aux tagliatelles de jambon et aux fruits. Avant de servir, saupoudrez de coriandre hachée.

Remarque : dans la mangue, la provitamine A et la vitamine C sont abondantes. L’orange et la coriandre ajoutent encore de la vitamine C. Voilà une association bien riche en anti-oxydants auxquels le zeste apporte son zeste de caroténoïdes et flavonoïdes !

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous