Mes recettes

Tagliatelles de jambon cuit, mangue et orange

tagliatellesVotre marché pour 4 personnes : 8 tranches de jambon cuit sans couenne ; 2 oranges ; 1 mangue mûre ; 50 g de mimolette vieille ; une demi botte de coriandre ; de l’huile d’olive.

On y va : préparez une vinaigrette avec les zestes d’une orange hachée finement, prélevez le jus de l’orange et mélangez le à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réserver. Ensuite, coupez façon tagliatelles, chaque tranche de jambon en rubans de 3 cm de large. Pelez la mangue et séparez-la en deux oreillons et coupez-les en lamelles. Epluchez la deuxième orange, ôtez la peau blanche et découpez-la en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, réchauffez à feu doux les fruits et remuez-les sans les casser. Déposez les fruits dans les assiettes de service. Ajoutez leur les rubans de jambon. Nappez avec la vinaigrette. Pour terminer, découper des copeaux généreux de mimolette avec un économe. Ajoutez-les aux tagliatelles de jambon et aux fruits. Avant de servir, saupoudrez de coriandre hachée.

Remarque : dans la mangue, la provitamine A et la vitamine C sont abondantes. L’orange et la coriandre ajoutent encore de la vitamine C. Voilà une association bien riche en anti-oxydants auxquels le zeste apporte son zeste de caroténoïdes et flavonoïdes !

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).