Mes recettes

Tagliatelles de jambon cuit, mangue et orange

tagliatellesVotre marché pour 4 personnes : 8 tranches de jambon cuit sans couenne ; 2 oranges ; 1 mangue mûre ; 50 g de mimolette vieille ; une demi botte de coriandre ; de l’huile d’olive.

On y va : préparez une vinaigrette avec les zestes d’une orange hachée finement, prélevez le jus de l’orange et mélangez le à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Réserver. Ensuite, coupez façon tagliatelles, chaque tranche de jambon en rubans de 3 cm de large. Pelez la mangue et séparez-la en deux oreillons et coupez-les en lamelles. Epluchez la deuxième orange, ôtez la peau blanche et découpez-la en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, réchauffez à feu doux les fruits et remuez-les sans les casser. Déposez les fruits dans les assiettes de service. Ajoutez leur les rubans de jambon. Nappez avec la vinaigrette. Pour terminer, découper des copeaux généreux de mimolette avec un économe. Ajoutez-les aux tagliatelles de jambon et aux fruits. Avant de servir, saupoudrez de coriandre hachée.

Remarque : dans la mangue, la provitamine A et la vitamine C sont abondantes. L’orange et la coriandre ajoutent encore de la vitamine C. Voilà une association bien riche en anti-oxydants auxquels le zeste apporte son zeste de caroténoïdes et flavonoïdes !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter