Mes recettes

Ma fameuse recette des cake pops au Nutella

cake popsPréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 yaourt nature en pot ; 2 pots de sucre ; 3 pots de farine ; un demi sachet de levure ; un demi pot d’huile d’arachide ; 3 oeufs ; 6 cuillères à soupe de Nutella (soit 240g environ) ; 1 cuillère à soupe de mascarpone ; 1 sachet de perles de sucre, des vermicelles au chocolat, etc.

On y va : préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mélangez le yaourt et le sucre, puis ajoutez-y progressivement les oeufs, le beurre, la farine et la levure tamisée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à gâteau. Mettez au four puis laissez cuire pour 30 minutes. Afin de vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Emiettez le gâteau et laissez-le refroidir quelques minutes. Mélangez le mascarpone aux miettes et formez une jolie petite boule. Réitérez l’opération en formant plusieurs petites boules jusqu’à ce qu’il ne reste plus de miettes. Faites ramollir le Nutella au bain-marie. Roulez avec soin les cake pops dans la pâte à tartiner pour les enrober uniformément. Ajoutez quelques perles de sucre ou vermicelles au chocolat. Laissez-les durcir avant de déguster.

Bonus : d’autres recettes avec de la pâte à tartiner au chocolat ici et ici.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous