Mes recettes

Ma fameuse recette des cake pops au Nutella

cake popsPréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 yaourt nature en pot ; 2 pots de sucre ; 3 pots de farine ; un demi sachet de levure ; un demi pot d’huile d’arachide ; 3 oeufs ; 6 cuillères à soupe de Nutella (soit 240g environ) ; 1 cuillère à soupe de mascarpone ; 1 sachet de perles de sucre, des vermicelles au chocolat, etc.

On y va : préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mélangez le yaourt et le sucre, puis ajoutez-y progressivement les oeufs, le beurre, la farine et la levure tamisée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à gâteau. Mettez au four puis laissez cuire pour 30 minutes. Afin de vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Emiettez le gâteau et laissez-le refroidir quelques minutes. Mélangez le mascarpone aux miettes et formez une jolie petite boule. Réitérez l’opération en formant plusieurs petites boules jusqu’à ce qu’il ne reste plus de miettes. Faites ramollir le Nutella au bain-marie. Roulez avec soin les cake pops dans la pâte à tartiner pour les enrober uniformément. Ajoutez quelques perles de sucre ou vermicelles au chocolat. Laissez-les durcir avant de déguster.

Bonus : d’autres recettes avec de la pâte à tartiner au chocolat ici et ici.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter