Mes recettes

Ma fameuse recette des cake pops au Nutella

cake popsPréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 yaourt nature en pot ; 2 pots de sucre ; 3 pots de farine ; un demi sachet de levure ; un demi pot d’huile d’arachide ; 3 oeufs ; 6 cuillères à soupe de Nutella (soit 240g environ) ; 1 cuillère à soupe de mascarpone ; 1 sachet de perles de sucre, des vermicelles au chocolat, etc.

On y va : préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mélangez le yaourt et le sucre, puis ajoutez-y progressivement les oeufs, le beurre, la farine et la levure tamisée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à gâteau. Mettez au four puis laissez cuire pour 30 minutes. Afin de vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Emiettez le gâteau et laissez-le refroidir quelques minutes. Mélangez le mascarpone aux miettes et formez une jolie petite boule. Réitérez l’opération en formant plusieurs petites boules jusqu’à ce qu’il ne reste plus de miettes. Faites ramollir le Nutella au bain-marie. Roulez avec soin les cake pops dans la pâte à tartiner pour les enrober uniformément. Ajoutez quelques perles de sucre ou vermicelles au chocolat. Laissez-les durcir avant de déguster.

Bonus : d’autres recettes avec de la pâte à tartiner au chocolat ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.