
Préparation : 20 min / Repos : 2 heures / Cuisson : 20 min
Votre marché pour 4 personnes : 1 pâte brisée ; 150 g de chocolat noir ; 6 petits oursons guimauve (de la marque Cémoi par exemple) ; 10 cl de crème liquide et 2 kiwis.
On y va : préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Garnissez les moules à tartelettes de pâte brisée et piquez le fond à la fourchette. Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Râpez le chocolat et couper 2 petits oursons guimauve en petits morceaux. Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat et les morceaux d’oursons. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple. Épluchez les kiwis et les couper en fines rondelles. Répartissez les rondelles de kiwi dans le fond des tartelettes puis versez dessus la ganache au chocolat. Laissez refroidir complètement. Terminez en déposant 1 petit ourson guimauve sur chaque tartelette.



► Dior investit les anciens jardins du Cipriani.- La maison Dior a ouvert « Monsieur Dior » et son « Café Dior » dans les jardins qui abritaient autrefois l’établissement Cipriani. Aux fourneaux : Mauro Colagreco, le chef triplement étoilé de Mirazur (Menton), désigné meilleur chef du monde en 2019 ; un choix qui scelle le dialogue entre gastronomie et la maison de couture le temps d’un été.
Ajoute un commentaire