Mes recettes

Osso bucco de dinde du dimanche

Image 501Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 1,5 kg d’osso bucco de dinde (soit en barquette Douce France
soit demandez à votre volailler) ; 2 oignons ; un petit morceau de céleri branche ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 40 g de beurre ; 2 cuil. à soupe de farine ; 2 verres de vin
rouge ; 2 verres de bouillon de volaille dilué à partir d’un bouillon cube ; 1 boîte de 500 g tomates pelées au jus (ou fraîches type pendelotes) ; 1 bouquet garni (romarin, laurier,
thym) ; sel et poivre.

On y va : pelez et hachez l’oignon. Emincez le céleri branche. Dans une sauteuse faites chauffer l’huile et le beurre et faites y revenir les morceaux de dinde. Ajoutez les oignons et le céleri. Saupoudrez de farine et remuer afin que cela n’attache pas. Versez le vin et le bouillon. Assaisonnez et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 40 minutes. Remuez de temps en temps. Ajoutez alors les tomates, poursuivez la cuisson pour 15 minutes et rectifiez l’assaisonnement. Servez chaud, idéalement avec des pâtes fraîches (des tagliatelles).

Un bon conseil : vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel en fin de cuisson pour une version plus sucrée.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.