Mes recettes

Les tartines normandes au camembert

tartinesVotre marché pour 2 personnes : un demi camembert ; 6 fines tranches d’andouille de Vire ; une demi pomme ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 2 belles tranches de pain de campagne.

On y va : mettez le four en position gril. Epluchez la pomme et l’épépiner. Coupez-la en tranches et citronnez-les pour empêcher l’oxydation. Taillez le camembert en lamelles? Sur chaque tranche de pain, disposez les lamelles de camembert, disposez dessus successivement les tranches d’andouille et de pomme. Enfournez et laissez griller jusqu’à ce que le camembert fonde.

Astuce : on peut remplacer le camembert par du brie.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter