Mes recettes

Thon rouge mi-cuit au caramel de balsamique et poivrons confits

thon micuit caramel de balsamique poivronPréparation : 30 min / Cuisson : 55 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de thon rouge ; 2 poivrons ; 1 gousse d’ail ; 10 cl d’huile d’olive ; 1 branche de thym ; 12 cl de vinaigre balsamique ; 250 g de sucre en poudre + 2 cuil.à café ; 1 filet d’eau ; du poivre et de la fleur de sel de Camargue.

On y va : préparez les poivrons la veille, coupez-les en deux et retirez les graines et les filaments blancs. Disposez chaque moitié dans une papillote (possibilité d’utiliser une feuille d’aluminium si vous n’avez pas de papier sulfurisé). Ajoutez le thym, l’ail haché et 2 cuillères de sucre puis arrosez d’huile d’olive. Rajoutez une pincée de poivre et de sel. Refermez la papillote avec soin pour qu’elle soit hermétique. Laissez cuire pendant 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 150°C puis laissez tiédir hors du four.

Égouttez les poivrons et retirez la peau. Le jour J, préparez le caramel en faisant cuire sur feu doux 250 g de sucre avec un filet d’eau. Quand le caramel commence à colorer, déglacez avec le vinaigre balsamique et un peu d’eau. Salez et poivrez les pavés de thon rouge avant de les saisir 20 secondes de chaque côté, à feu vif. Dressez un demi poivron dans chaque assiette chaude, disposez dessus un pavé de thon et décorez l’assiette avec le caramel.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous