Mes recettes

Une soupe de fruits rouges

soupe de fruits rougesPréparation : 20 min

Votre marché pour 6 personnes : 600 g de fruits rouges frais  (ou surgelés, j’en ai trouvé des bons chez Picard) ; 1 gousse de vanille ; 50 g de sucre de canne blond ; le jus d’un citron vert ; 5 brins de thym citron ; 6 cuillères à soupe de mascarpone et quelques tiges de menthe.

On y va : lavez les fruits et coupez les fraises en morceaux. Divisez la gousse de vanille en deux. Versez l’eau dans une casserole (50 ml suffisent si vous utilisez des fruits surgelés) avec le sucre, la gousse de vanille, le jus de citron vert et le thym citron. Portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez les fruits et laissez-les mijoter 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Laissez refroidir au réfrigérateur ou réservez au chaud pour servir. Répartissez la soupe dans des bols peu profonds et ajoutez une cuillère de mascarpone. Terminez par de la menthe ciselée.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.