Art de vivre

Vénus, pour grignoter et se retrouver toute la journée

Vénus

Ce n’est pas un bar pour filles mais un bar de filles. Vénus a ouvert ses portes, voilà tout juste deux semaines sur le très recherché boulevard Vauban. Il concrétise les rêves de Julie et Claire qui avaient envie d’un café, « où on peut grignoter toute la journée », avec des propositions sucrées et salées. « C’est un soir d’été, il y a deux ans, qu’on a eu envie de changer de vie professionnelle et qu’on a décidé de le faire » se remémore Julie, elle même issue d’une famille de restaurateurs, et qui a fait les belles heures de l’Appart’, rue de Lodi, une année durant. Pour le déjeuner, les deux associées ont fait appel à Patrick, un chef en charge de la carte qui proposera un plat du jour, un velouté ou gaspacho selon les saisons, une salade et un sandwich. Pour le goûter, un blondie (un cookie-gâteau), un fondant à la crème de marrons sans gluten, un cake, des cookies vegan accompagneront les thés kusmi et les cafés de la torréfaction lyonnaise Mokxa. 

Vénus

Du jeudi au samedi soir, Claire endossera sa tunique de bar tender et proposera des combos cocktails-tapas en harmonie. « L’idée consiste à proposer quatre cocktails par mois et on les twistera par petites touches pour proposer des cocktails dans le style et différents à la fois » explique Claire. C’est à cette dernière qu’on doit également une sélection de vins et de bières bio, trois vins en trois couleurs qui changeront tous les mois. Pour les « sans alcool », la vente de bouteilles de lemon aids et de community cola permettra de financer des projets à vocation sociale à un niveau local. Jamais en reste d’une bonne idée, Julie et Claire organiseront, dès que la situation sanitaire le permettra, des brunches dominicaux avec des chefs invités. Il y a quelques semaines, le caducée de l’ancienne pharmacie de quartier a été remplacé par Vénus, incarnation « de la beauté et de la séduction » confient les deux amies. Qui s’en plaindra ?

Vénus, 79, boulevard Vauban, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 92 03 53.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux