Mes recettes

Vinaigrette de patates douces, pamplemousse et pur brebis des Pyrénées

Vinaigrette de patate douce, pamplemousse blogVotre marché pour 6 personnes : 600 g de patates douces ; 250 g de fromage pur brebis Pyrénées ; 2 pamplemousses ; 3 c. à soupe d’huile d’olive ; 1 c. à soupe de balsamique ; 1 c. à soupe de sucre roux ; sel et huile d’olive ; beurre.

On y va : éplucher et couper en petits cubes 400 g de patates douces. Cuire 5 min avec un peu de beurre et d’huile d’olive. Tailler en fines tranches les 200 g restants de patates. Cuire le tout dans une friteuse à 140°C jusqu’à obtention de chips. Réserver. Peler à vif les pamplemousses et retirer les suprêmes. Récupérer le maximum de jus et le réduire de moitié. Ajouter le sucre et le balsamique puis cuire 30 sec. Ajouter l’huile d’olive et réserver la vinaigrette. Tailler des copeaux de fromage. Finition : A l’aide d’un emporte-pièce, disposer de la patate douce et ajouter le fromage. Finir avec des chips de patate douce, les suprêmes de pamplemousse et la vinaigrette tiède.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.