Mes recettes

La fameuse salade niçoise au pastis Henri Bardouin

salade nicoise blogPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 160 ml de pastis Henri Bardouin ; 30 ml (2 c. à soupe) de miel ; 80 ml (1/3 tasse) d’huile de tournesol ou de canola ; 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre ou de riz ; 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, haché ; du sel et du poivre noir du moulin ; 8 feuilles de laitue, déchiquetées ; 1 grosse tomate, coupée en quartiers ; 1 poivron jaune, coupé en lanières ; 3 œufs cuits durs, coupés en quartiers ; 1 boîte de 170 g de thon pâle en morceaux, égoutté.

On y va : dans une casserole, porter à ébullition le pastis et le miel. Laisser réduire de moitié. Laisser tiédir. Incorporer l’huile, le vinaigre et le persil à la réduction de pastis.  Assaisonner et réserver. Dans 4 assiettes, partager la laitue. Garnir du reste des ingrédients. Arroser de la vinaigrette et servir. Attention, sur la photo, il y a des anchois, il ne sont pas indispensables avec ce type de vinaigrette, abstenez-vous.

Autre idée : cette vinaigrette conviendra à merveille pour une marinade pour la volaille, le porc et le saumon.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.