Mes recettes

La fameuse salade niçoise au pastis Henri Bardouin

salade nicoise blogPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 160 ml de pastis Henri Bardouin ; 30 ml (2 c. à soupe) de miel ; 80 ml (1/3 tasse) d’huile de tournesol ou de canola ; 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre ou de riz ; 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, haché ; du sel et du poivre noir du moulin ; 8 feuilles de laitue, déchiquetées ; 1 grosse tomate, coupée en quartiers ; 1 poivron jaune, coupé en lanières ; 3 œufs cuits durs, coupés en quartiers ; 1 boîte de 170 g de thon pâle en morceaux, égoutté.

On y va : dans une casserole, porter à ébullition le pastis et le miel. Laisser réduire de moitié. Laisser tiédir. Incorporer l’huile, le vinaigre et le persil à la réduction de pastis.  Assaisonner et réserver. Dans 4 assiettes, partager la laitue. Garnir du reste des ingrédients. Arroser de la vinaigrette et servir. Attention, sur la photo, il y a des anchois, il ne sont pas indispensables avec ce type de vinaigrette, abstenez-vous.

Autre idée : cette vinaigrette conviendra à merveille pour une marinade pour la volaille, le porc et le saumon.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.