Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Yakitori de bœuf à l’emmental et au comté

yakitori
Préparation : 5 min / Cuisson : 3 min yakitori

Votre marché pour 12 yakitori (3 personnes) : 12 tranches de carpaccio de bœuf ; 75 g de comté ; 70 g d’emmental ; 12 pics à brochettes.
Pour la marinade : 4 cuillères à soupe de sauce soja ; 3 cuillères à soupe de miel ; 1 citron vert ; 2 cuillères à café de crème de vinaigre balsamique ; 1 cuillères à soupe d’huile de sésame ; quelques grains de sésame doré et 1 filet d’huile d’olive.
Pour le coleslaw : 4 200 g de chou blanc ; 1 carotte ; 50 g de fromage blanc ; 50 g de mayonnaise ; 1 cuillères à café de vinaigre de xérès ; sel, poivre du moulin et quelques brins de persil.

On y va : commençons par préparer le coleslaw. Laver et éplucher la carotte. La râper avec le chou blanc. Mélanger le fromage blanc et la mayonnaise. Ajouter le vinaigre et le persil finement ciselé. Saler et poivrer. Verser le mélange sur les légumes râpés et bien les enrober réserver au frais.
Préparer les yakitoris : presser le jus de citron. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, le jus de citron vert, la crème de vinaigre balsamique et l’huile de sésame. Réserver. Tailler des bâtonnets de comté et d’emmental d’environ 7cm de long sur 1 cm de large.
Piquer le bâtonnet de comté à l’aide des petits piques à brochettes. Déposer un bâtonnet d’emmental à côté d’un bâtonnet de comté et les enrouler dans une tranche de carpaccio. Rouler délicatement les brochettes dans la marinade pour bien les enrober Laisser mariner quelques minutes.
Faire cuire les brochettes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive pendant 1 minute environ de chaque côté. Arroser du reste de marinade. Et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les fromages soient bien fondus. Saupoudrer de graines sésame avant de servir. Déguster vos yakitori avec le coleslaw.

Bonus : une variante à la bière c’est par ici !

Photo Amélie Roche-Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.