Mes recettes

Green smoothie pour faire le plein d’énergie

smoothie
Préparation : 10 min / Pas de cuisson smoothie

Votre marché pour 2 personnes : 100 g de feuilles ou de pousses d’épinards ; 1 poire ; 1 kiwi ; 1 yaourt au lait entier ; 1 cuillère à soupe de purée d’amandes ; 200 ml d’eau.

On y va : épluchez le kiwi, lavez la poire et retirez le cœur. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans un blender avec les épinards coupés, le yaourt, la purée d’amande et 200 ml d’eau froide. Mixez jusqu’à avoir une consistance bien lisse. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour une texture plus liquide et servez sans attendre.

Astuce de chef : pour un smoothie encore plus gourmand, remplacez la poire par une banane. D’autres versions existent avec d’autres fruits au fil des saisons.

Photo Julie Mechali-Cniel

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.