Mes recettes

Yakitori de poulet mariné à la bière blonde

yakitori de poulet mariné
Préparation : 15 min / Cuisson : 6 à 8 min yakitori de poulet

Votre marché pour 4 personnes : 12 aiguillettes de poulet
Pour la marinade : 10 cuillères à soupe de sauce soja ; 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz ; 55 g de sucre cassonade ; 20 cl de bière blonde légère ; la tige d’un oignon cébette ; 1 gousse d’ail et 1 cuillères à soupe de fécule de maïs.

On y va : peler et émincer finement l’ail. Dans une casserole, mélanger la sauce soja, la cassonade, le vinaigre de riz et l’eau. Verser doucement la bière blonde. Ajouter la tige de l’oignon cébette émincée et la gousse d’ail pressée. Faire chauffer à feu fort pendant 5 minutes environ. Ajouter la fécule de maïs préalablement diluée dans une cuillerée à soupe d’eau. Poursuivre la cuisson et mélanger sans cesse jusqu’à ce que la sauce  paississe. Passer la sauce au tamis et la laisser refroidir à température ambiante.

Piquer une aiguillette de poulet par brochette en réalisant un mouvement ondulatoire. Déposer les brochettes de poulet sur la grille du barbecue légèrement huilée pendant 3 à 4 minutes en les retournant à mi-cuisson et en les badigeonnant de sauce à chaque fois. Laquer les yakitori de poulet avec un peu de sauce juste avant de servir et parsemer de graines de sésame. Déguster les yakitori sans plus attendre !

Astuce : vous conserverez le reste de sauce plusieurs semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour vos prochaines yakitori de poulet.

Bonus : les yakitori de poulet se délclinent aussi avec de l’agneau, c’est surprenant et délicieux.

Photo Amélie Roche/AnneCé Bretin

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter