Mes recettes

Cannellonis aux épinards et au livarot

canelloni au livarotPréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 150 g de Livarot (de la marque E. Graindorge) ; 4 tranches fines de jambon cru ; 1 paquet de pâtes fraîches à lasagnes ; 400 g d’épinards (frais ou surgelés) ; 25 cl de coulis de tomates ; 5 cl de crème liquide ; 10 cl de bouillon de volaille ; 50 g de beurre ; de l’huile d’olive et du poivre.

On y va : lavez les épinards s’ils sont frais, et faites-les cuire 5 minutes en les remuant à feu moyen dans une grande sauteuse avec le beurre et une cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez le Livarot coupé en très fines lanières sans la croûte. Bien mélanger et laissez cuire à feu doux 3 minutes. Poivrez. Préchauffez le four à 180° C. Mélangez le coulis, le bouillon et la crème, salez légèrement, poivrez. Déposez la moitié du coulis dans le fond d’un plat à four à bords hauts. Déposez sur une feuille de lasagne la moitié d’une tranche de jambon, ajoutez les épinards au Livarot sur l’une des extrémités de la feuille et roulez-la pour former un cannelloni. Répétez l’opération avec 7 autres feuilles et le reste des ingrédients. Disposez-les bien serrés dans le plat, nappez du reste de sauce. Laissez cuire 30 minutes. Dégustez bien chaud.

Mon truc : vous pouvez également reprendre la farce des cannellonis pour réaliser des lasagnes, il suffira alors de couper le jambon en petits dés pour faciliter le service.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter