Mes recettes

Gâteau cacao gingembre et mangue

gateau cacao manguePréparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de chocolat noir (à 70% de cacao) ; 1 mangue ; 50 g de farine ; 4 oeufs ; 5 cl de lait demi-écrémé ; 40 g de beurre demi-sel ; 1 cuil. à café de gingembre en poudre ; une demi cuil. à café de levure et un peu de sel.

On y va : préchauffer le four à 180°C (th.6). Peler et couper la mangue en petits cubes. Réserver. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un bol, réunir le gingembre, la farine et la levure tamisée. Dans une casserole, verser le lait, ajouter 30 g de beurre demi-sel et le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre à feu doux. Bien mélanger et hors du feu, incorporer les jaunes d’oeufs. Ajouter le contenu du bol au cacao. Mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Beurrer légèrement des ramequins. Disposer au fond des dés de mangue. Verser la préparation, lisser le dessus. Enfourner et cuire environ 30 minutes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.