Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

A la façon d’une flammekuche aux oignons, lardons et myrtilles – thym effeuillé de Provence

flammekuchePréparation : 30 min environ

Marché pour 4 personnes : 3 oignons rouges ; 1 rouleau de 260 g environ de pâte pour tarte fine sur papier sulfurisé ; une demi botte de thym ; 100 g de crème fraîche ; du sel et du poivre ; 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive ; 2 pommes ; 100 g de myrtilles (surgelées) ; 50 g de bacon en tranches et un peu de farine pour saupoudrer.

On y va : épluchez les oignons et coupez-les en fines tranches. Déroulez la pâte à tarte avec le papier sulfurisé sur une plaque à four. Effeuillez le thym. Mélangez les feuilles de thym avec la crème fraîche. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Etalez la crème sur la pâte en réservant un rebord d’un centimètre. Badigeonnez le rebord de la tarte avec de l’huile d’olive et saupoudrez-le de farine. Lavez et essuyez les pommes. Enlevez le trognon avec un emporte-pièce. Coupez les pommes en fines tranches rondes. Recouvrez la pâte de façon régulière avec les myrtilles, les tranches de bacon, d’oignons et de pommes. Faites cuire la pâte dans le four préchauffé à 225 °C (four à convection: 200 °C/ four à gaz niveau 4) pendant 18-20 minutes. Servez votre flammekuche immédiatement.

Bonus : flammekuche ou tarte fine, on a plein d’autres recettes en version sucrée-salée.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.