Mes recettes

Samoussas de sardines à l’huile au piment de Cayenne

SamoussasPréparation : 15 min / Cuisson : min

Votre marché pour un apéritif : un paquet de feuilles de brick ; 1 boîte de sardines à l’ancienne au piment de Cayenne Connétable (sinon, opter pour une boîte de sardines à l’huile d’olive et deux ou trois pincées de piment de Cayenne) ; 80g de féta ; 1 cuillère à soupe de curry et 1 bouquet de coriandre.

On y va : ouvrir la boite de sardines à l’ancienne au piment de Cayenne Connétable (garder l’huile). Couper les filets en petits morceaux, sans les émietter. Hacher grossièrement la coriandre. Emietter la féta à l’aide d’une fourchette, y ajouter 3 cuillères à soupe d’huile provenant de la boite de sardines et le curry. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couper les feuilles de brick en deux. Placer un peu de farce feta et de sardine au-dessus puis réaliser le pliage traditionnel du samoussa. Badigeonner les samoussas ainsi réalisés avec l’huile pimentée de la boîte de sardines. Préchauffer le four à 180°C. Disposer les samoussas sur une plaque et enfourner pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Si vous utilisez des sardines à l’huile d’olive traditionnelle, ajouter les pincées de piment à la pâte de feta avant garnissage.

Bonus : on a plein de recettes de samoussas à vous proposer avec des sardines ou avec des courgettes-fromage.

Photo M. Langrand & C. Sommelet

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux