Préparation : 10 min / Cuisson : 7 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 cuillères à café de pâte à tartiner aux noisettes (160 g de Nocciolata, Nutella, Lindt) ; 150 g de chocolat au lait ; 40 g de beurre ; 1 cuillère à soupe de farine ; 80 g de sucre en poudre et 3 œufs.
On y va : préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez 4 moules individuels. Battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez la farine à la préparation et continuez de mélanger. Faites fondre le chocolat au lait dans le beurre, au bain-marie. Assemblez ce mélange au précédent. Remplissez les moules à moitié, déposez 1 cuillère à café bien remplie de pâte à tartiner. Puis, remplissez les moules totalement. Enfournez pour 7 minutes de cuisson. Servez et saupoudrez de sucre glace.
Bonus : des gâteaux au chocolat il y en a de multiples versions, aux fruits ou en mode cake pops…



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire