Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Pommes au four à la marmelade d’oranges

pommes au fourPréparation : 10 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pommes bio impérativement (des reinettes d’Armorique ou de variété Boskoop c’est l’idéal) ; 40 g de beurre demi-sel ; 8 cuil. à café marmelade d’orange et 1 verre d’eau.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver les pommes et ne pas les éplucher. Retirer la partie centrale. Les piquer à l’aide de la pointe d’un couteau afin d’éviter que la peau n’éclate à la cuisson. Les disposer dans un plat allant au four et déposer dans chacune d’elles une noisette de beurre demi-sel (environ 10 g) et 2 cuillères à café de marmelade d’orange. Verser l’eau dans le fond du plat, enfourner et cuire 25 à 30 minutes. Les pommes au four deviennent alors toutes « fripées » et sont très tendres, voire fondantes à la dégustation. Vous pouvez accompagner ces pommes au four d’une boule de glace à la vanille.

Bonus : le clafoutis au thé, un très bon dessert pour savourer l’hiver à fond !

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.