Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Gratin de brocoli et pommes de terre

gratin de brocoli
Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min gratin de brocoli

Votre marché pour 4 personnes : 4 grosses pommes de terre à gratin (800 g) ; 1 tête de brocoli ; 40 cl de crème liquide ; 80 g de parmesan râpé ; 30 g de comté râpé ; 100 g de chorizo fort en tranches fines ; 1 gousse d’ail hachée et dégermée ; 1 noix de muscade ; poivre du moulin et du gros sel.

On y va : laver les pommes de terre et les plonger dans une casserole d’eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire 10 à 15 minutes. Tailler le brocoli en bouquets. Les rincer et les égoutter. Plonger les fleurettes de brocoli dans une casserole d’eau bouillante salée et les faire cuire pendant 7 à 8 minutes, elles doivent rester croquantes. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles de 4 à 5 millimètres. Dans un plat à gratin, alterner les rondelles de pommes de terre, les bouquets de brocoli et les tranches de chorizo. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide. A feu doux, ajouter le parmesan râpé. Presser la gousse d’ail. Râper un peu de noix de muscade sur l’ensemble. Prolonger la cuisson de 3 à 4 minutes et verser la préparation sur les pommes de terre et les brocolis. Parsemer le plat de comté râpé et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 200°C (thermostat 6-7). A la sortie du four, donner un tour de moulin de poivre.

Bonus : une autre version aux marrons et fromage de chèvre

Photo Amélie Roche

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.